Real Madrid / Liverpool : sur quelles chaînes suivre la finale de la Ligue des Champions ?

vendredi 25 mai 2018 à 14:36 |
Capture BeIN Sports

Ce samedi 26 mai, le Real Madrid et Liverpool ont rendez-vous à Kiev pour la finale de la Ligue des Champions, dont le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Un véritable choc entre deux des clubs les plus historiques du vieux contient. L’équipe espagnole, entraînée par Zinédine Zidane, est de très loin, la plus prolifique avec un total de 12 sacres. Elle pourrait devenir la première à gagner la C1 trois fois de suite depuis la nouvelle formule et le changement de nom de la compétition en 1992. En face, les « Reds » de Jürgen Klopp ne sont pas en reste avec cinq triomphes à leur palmarès. Seuls leur adversaire du soir et le Milan AC (7) ont davantage gagné la Coupe aux grandes oreilles.

Pour se hisser en finale, le Real Madrid a peiné lors des phases de poules, terminant derrière Tottenham. Il a en revanche éliminé avec autorité le Paris-Saint Germain (5-2 sur les deux confrontations) avant de s’en sortir in-extremis face à la Juventus Turin puis devant le Bayern Munich. Quant à Liverpool, le parcours a été plus tranquille avec des qualifications larges devant le FC Porto et Manchester City. Le club anglais est passé à un but de l’élimination face à la Roma mais le club italien avait marqué trop tard pour espérer une qualification pour la marche ultime.

BeIN Sports, diffuseur encore cette saison de la Ligue des Champions avant de passer le relais à SFR Sport, propose un dispositif spécial dès 19 heures ce samedi avec le Champions Club d’Alexandre Ruiz, en compagnie de Marcel Desailly et Robert Pirès. La finale sera commentée par le duo Daniel Bravo / Christophe Josse, avec la présence d’Anne-Laure Bonnet au bord du terrain.

En clair, C8 mise sur Stéphane Guy et Habib Beye pour faire vivre au mieux, les meilleures actions du match opposant les deux « goleadors » Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. Dès 23 heures, le debrief du match sera assuré par Hervé Mathoux, Pierre Ménès, Youri Djorkaeff et Christophe Carrière dans le Canal’s Champions Club.

SPORT   C8   beIN SPORTS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022