Toutelatele

Rebecca (TF1) : le regret de Valérie Karsenti, un retour compromis pour Liliane dans Scènes de ménages ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/12/2021 à 18:43

Ce jeudi 2 décembre 2021, TF1 proposera deux nouveaux épisodes de Rebecca. Dans cette mini-série, Valérie Karsenti a troqué son personnage de Liliane dans Scènes de ménages pour celui de Sylvie Baumann…

Le jeudi 18 novembre 2021, TF1 a lancé la mini-série Rebecca avec Anne Marivin et Benjamin Biolay, réalisée par Didier Le Pêcheur. Les téléspectateurs ont également pu découvrir Valérie Karsenti, connue du grand public pour son rôle de Liliane dans Scènes de ménages sur M6. Dans cette adaptation de la série britannique Marcella , l’actrice interprète Sylvie Baumann, une femme d’affaires très sombre.

Au cours d’un entretien accordé à Télé 7 jours, Valérie Karsenti évoque la différence entre Rebecca et Marcella  : « Quand j’ai vu notre adaptation, je n’ai pas pensé une seconde à la version britannique. Ce qui prouve que Didier Le Pêcheur, le réalisateur, aussi co-scénariste de la série, est parvenu à faire une œuvre originale, et non une simple copie ».

« Cette série ne craint pas de montrer des personnalités ‘incurables’ »

La comédienne revient sur son personnage : « Sylvie Baumann est une femme qui n’a pas d’empathie, pas d’états d’âme. Elle agit uniquement pour ses intérêts personnels et ceux de sa société. C’est ce qui la meut, rien d’autre ». Elle ajoute : « J’adore ses personnages dénués d’affect. C’est à la fois intéressant et divertissant à travailler. Avec Benjamin Biolay, ça nous a énormément amusés, de jouer ce duo de salopards ».

Valérie Karsenti affirme adorer « camper un personnage que le public va détester ». Ce qui compte pour elle, « c’est sa participation à l’histoire ». Sylvie Baumann est « une prédatrice, et le danger qu’elle représente va d’ailleurs brouiller les pistes ». La comédienne déclare : « Cette série ne craint pas de montrer des personnalités ‘incurables’ ».

Le regret de Valérie Karsenti

Valérie Karsenti qualifie Benjamin Biolay de « partenaire très élégant » ayant « beaucoup d’humour » et explique que « c’était simple de travailler avec lui ».

En revanche, la comédienne ne partage pas de scènes avec Anne Marivin, l’héroïne de Rebecca . Un regret pour l’actrice : « Elle est exceptionnelle dans la série. J’espère que ce n’est que partie remise ».

Le retour de Liliane dans Scènes de ménages sur M6

Le personnage de Sylvie Baumann dans Rebecca est totalement aux antipodes de Liliane dans Scènes de ménages , le programme court humoristique de M6, diffusé depuis 2009. Valérie Karsenti explique que « c’est le rêve de tous les acteurs, de ne pas être cantonné à un seul genre. J’ai la chance de jouer l’idiote, et j’aime tellement ça, puis de passer à un registre beaucoup plus dur, tout en continuant à faire du théâtre ».

Son rôle dans cette mini-série sur TF1 ne compromet en rien sa participation dans la production à succès de M6, Scènes de ménages. Valérie Karsenti va retrouver son personnage phare de Liliane au cours de la prochaine saison de tournée au mois de décembre, tout comme son partenaire de jeu, Frédéric Bouraly (José), actuellement en tournée.

Valérie Karsenti est à retrouver quotidiennement à 20h30 dans Scènes de ménages sur M6 et ce jeudi 2 décembre 2021 dans Rebecca à 21h10 sur TF1. Le final de la série sera diffusé le 9 décembre prochain.