Toutelatele

Rebondissement inattendu pour Hélène (Sophie Le Tellier), Un si grand soleil chamboulé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/07/2023 à 17:25

France 2 propose une soirée exceptionnelle de la série Un si grand soleil ce mercredi 5 juillet 2023. Lors de cette séance de rattrapage, Hélène parvient à trouver une idée afin de sauver Victor de l’impasse.

Victor a des problèmes de taille dans Un si grand soleil . Il est prêt à tout afin d’aider Laurence Roussillon. Il est sur le point de vendre les Sauvages pour une bouchée de pain.

Claire va l’appeler pour essayer de l’empêcher de faire une bêtise et lui dire qu’elle est prête à l’épauler dans cette terrible épreuve. Avant que Victor ne trouve une solution miracle en ce début du mois de juillet 2023, France 2 a pris une décision radicale concernant son feuilleton quotidien.

Une soirée entre espoir et désillusion dans Un si grand soleil

Ce mercredi 5 juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en prime time Un si grand soleil est chamboulé. En effet, la chaîne publique a décidé de proposer sept épisodes d’affilée afin de rattraper le retard de la diffusion, suite aux multiples déprogrammations. France 2 a évincé son feuilleton pour de nombreuses raisons, notamment pour programmer des reportages ou des éditions exceptionnelles de L’Événement , présentée par Caroline Roux.

Lors de cette soirée, le commandant Becker est exposé à une opération d’expulsion concernant Carine et Maëva (Marie Fèvre), sa fille. Cette mission va virer au drame puisqu’un mort survient lors des contrôles d’identité au sein de l’immeuble.

Dans le même temps, Hélène et Claire (Mélanie Maudran) sont sur le point de trouver une solution afin de pallier le problème de Victor avec Laurence Roussillon. Avec la complicité presque forcée d’Alix (Nadia Fossier), elles parviennent à vendre les faux tableaux Boucher à Juan, une personne chargée de fabriquer de faux passeports.

Sa partenaire, responsable d’expertise, est tombée dans le piège tendu par le gérant des Sauvages. Victor (Bertrand Farge) rassemble les éléments aidant à la fuite de la prisonnière, condamnée à la mort avec son cancer en phase terminale.

France 2 explose avec le cauchemar de Victor

L’idée ingénieuse de Margot (Clara Botte) a été au cœur de l’inédit d’ Un si grand soleil ce mardi 4 juillet 2023 sur l’antenne de France 2. Près de 3 millions de téléspectateurs ont alors suivi les péripéties des habitants de Montpellier entre 20h44 et 21h07, soit 16,5% auprès des quatre ans et plus. Le soap a régressé de 1,7 point d’audience en une semaine. Cependant, la série a attiré jusqu’à 3,18 millions de Français vers 21h02.

Sur les cibles, c’est un rebondissement inattendu pour la série notamment portée par Hélène (Sophie Le Tellier) puisque le feuilleton quotidien a rassemblé 11,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 9% sur des 25/49 ans. Un si grand soleil a donc classé France 2 à la troisième place au rang national sur ces populations prisées des annonceurs. De plus, c’est un taux élevé pour la chaîne publique, habituellement rangé également derrière les talks de C8 et TMC.