Toutelatele

Recettes et spin-off, quel avenir pour The walking dead

Tony Cotte
Publié le 17/10/2012 à 17:39

À l’heure où The walking dead vient de franchir la barre symbolique des 10 millions de téléspectateurs pour la première diffusion de son season premiere et que les ventes en DVD de la deuxième saison ont généré plus de 11 millions de dollars de recettes sur le seul sol américain, la série semble s’offrir un avenir paisible. Un succès commercial indéniable qui devrait permettre à la fiction de rester à l’antenne pour de longues années. Voire de se multiplier ?

« J’espère qu’on continuera sur le long terme et que la série passera le cap des 7 saisons. Avec de la chance, nous aurons même droit à des spin-off, du genre Walking dead : Los Angeles. On peut aller un peu partout comme ça...  », a affirmé Glen Mazarra, le showrunner, à Assignment X.

La troisième saison, à l’antenne depuis le 14 octobre dernier, compte d’ailleurs 16 épisodes au lieu de 13 pour la précédente salve. Une commande supplémentaire qui ne s’accompagne d’aucune restriction financière à en croire l’interrogé : « Chaque série a une enveloppe budgétaire. Celle de The walking dead est importante et comparable à celles d’autres productions. Je n’ai jamais eu de réponse négative suite à mes différentes demandes. Je me sens d’ailleurs chanceux après avoir travaillé sur des programmes où le studio est vigilant au moindre centime dépensé. AMC a compris l’attitude qu’il fallait avoir pour que sa série rencontre le succès. Je n’ai donc aucune contrainte budgétaire. »

À noter que la saison 3 est disponible à la demande sur OCS (ex-Orange Cinéma Séries), 24 heures après la diffusion de chaque épisode aux États-Unis (sur TV et PC).