Regonflée à bloc par les Anges 6, NRJ12 compte s’installer durablement dans le succès

mardi 18 mars 2014 à 13:33 |
Capture NRJ12

Avec 2.1% de part de marché pour la semaine du 10 au 16 mars, NRJ12 a battu son record hebdomadaire pour cette année 2014. La chaîne de la TNT attendait cette remontée d’audience depuis un certain temps. Fortement malmenée au premier semestre de cette saison avec l’échec de son access Morandini, télé, people, buzz, les nettes contre-performances de Hollywood Girls et Dreams ou encore la baisse de régime du Mag, NRJ12 regardait l’arrivée de la sixième saison des Anges avec un regain d’espoir. Et elle semble avoir eu raison.

Le 10 mars, Les anges de la télé-réalité faisaient leur grand retour sur la grille et d’emblée l’audience globale de la chaîne est repartie à la hausse avec 2.6% de part de marché sur l’ensemble de la journée. Après sept épisodes programmés, Amélie, Linda, Nelly, Julien, Thibault et leurs camarades s’offrent déjà des records d’audience. Le Mag profite également de ce nouveau souffle en réalisant ses meilleures performances de la saison.

À l’instar du lundi précédent, ce 17 mars, NRJ12 a pu compter sur 2.6% de part de marché en moyenne. Avec respectivement 6.1% et 7.3%, Le Mag et Les Anges de la télé-réalité participent activement à ce score qui permet à la chaîne de battre W9 (2.5%) et Arte (2.5%) sur la journée. NRJ12 se retrouve ainsi sur la 3e marche du podium des chaînes TNT aux côtés de TMC (4.4%) et D8 (3.6%).

Il convient de signaler le succès de Crimes en première partie de soirée. Le magazine a même battu son record de la saison en rassemblant 763 000 amateurs, soit 3% du public, dont 3.8% des femmes de moins de 50 ans et 3.2% des 25/49 ans. Les deux rediffusions, proposées à partir 22h50, ont atteint 4.4% de part de marché en moyenne jusqu’à 22h25 du matin. De quoi contribuer à la bonne performance de la journée.

NRJ12 reste cependant encore handicapée par certaines cases boudées par les téléspectateurs. En matinée, The real housewives of New York city ont bien du mal à attirer 1% du public. Tandis que Stargate SG-1 maintient la chaîne sous oxygène à partir de 19 heures (1.5% de part d’audience). Deux chantiers auxquels le canal 12 doit s’atteler pour s’installer durablement dans le quatuor, voire trio, de tête de la TNT.

REAL TV   AUDIENCES TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE   LE MAD MAG  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022