Rentrée TMC : Moundir cherche l’amour et Denis Brogniart fait de la magie

jeudi 10 septembre 2009 à 13:05 |
TMC/DR

En cette rentrée 2009, TMC a décidé de proposer un cocktail de divertissement et d’information, soupoudré de quelques nouveautés et spin-offs.

Tout d’abord, la chaîne met en avant son atout phare pour cette nouvelle saison, Moundir, l’aventurier de l’amour. Depuis Miami, « L’aventurier le plus irrévérencieux de la télévision » va devoir faire face à 16 jeunes femmes dévergondées. Laurence Boccolini lui tiendra tête en tenant les rênes de ce nouveau show. Parallèlement, l’ex-meneuse de jeu du Maillon Faible demeure aux commandes de Fan des années 90, qui se déclinera également en Fan des années 80.

Jean-Michel Zecca prend la barre du divertissement Quand la musique est bonne, une nouvelle émission autour de la variété française, pendant qu’Agathe Lecaron fera découvrir des chiens un peu spéciaux dans Les Chiens font leur show. Ces deux animateurs se retrouveront une nouvelle fois pour Le Meilleur de surprise sur prise. Quant à Denis Brogniart (Koh-Lanta sur TF1), il s’occupera, à nouveau, de ses Secrets de la magie et du Domino Day annuel.

Concernant les magazines, 90’ Enquêtes revient pour une troisième saison avec un spin-off, 90’ Faits Divers, toujours présenté par Carole Rousseau. Sa collègue, Alexia Laroche-Joubert, demeure aux commandes de Ma drôle de vie. Lancé l’an dernier, l’hebdomadaire Incroyable mais vrai de Sandra Lou et Denis Maréchal reste également sur la grille. Ce dernier sera accompagné d’Agathe Lecaron pour présenter Les Interdits d’Incroyable mais vrai, autour de sujets plus sulfureux, comme le sexe. Anne-Claire Coudray est, elle, toujours aux manettes des reportages TMC inédits. Enfin, Galiléo, animée la saison dernière par Sébastien Folin, parti depuis sur France Télévisions, n’est pas abandonnée et revient avec Véronique Mounier (ex-L’Amour est dans le pré sur M6).

Tout comme ses concurrents, TMC mise beaucoup cette saison sur les docus-réalité avec pas moins de sept programmes, dont quatre nouveautés. Avec tout d’abord le retour en inédit de trois émissions phares, Les Maçons du cœur, Hell’s kitchen et Péril en haute mer. Le britannique Louis Theroux proposera ses documentaires quelque peu particuliers en partant à la rencontre de personnes atypiques : des stars du porno aux échangistes en passant par des catcheurs, des culturistes, et des condamnés à mort.

Au programme également le chef Jamie Oliver, connu pour sa version de Oui Chef diffusée sur Cuisine.TV, va venir « au secours des cantines ». Les Storm Chasers, ces « chasseurs de tornades » prêts à tout pour obtenir des données météorologiques uniques, viendront affronter les tempêtes sur l’antenne.

Côté fictions, les fidèles de TMC pourront se délecter devant la série policière Life, diffusée pour la première fois sur la TNT, ainsi que la mini-série de science-fiction produite par Steven Spielberg, Disparitions, déjà programmée à plusieurs reprises sur Série Club. En inédit, outre les deuxièmes saisons de Saving Grace et American Wives, Legend of the Seeker : L’Epée de vérité fait son arrivée en France. Cette série d’heroic fantasy est produite par Sam Raimi, le réalisateur des Spider-Man.

Enfin, on notera quelques nouveautés du côté du cinéma et de la jeunesse avec la diffusion de plusieurs films inédits comme En cloque, mode d’emploi ou Inside man. Des séries animées telles Le Roi de Las Vegas (déjà vu sur Série Club), Aladdin ou Robin des Bois viendront compléter l’affiche de TMC.

SERIES TV   TMC   DOCUMENTAIRE   DIVERTISSEMENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022