Revenge annulée après la saison 4, la fin de la série diffusée le 10 mai

mercredi 29 avril 2015 à 22:04 |
ABC

Dans un entretien accordé au magazine américain Entertainment Weekly, le producteur exécutif de Revenge, Sunil Nayar, a annoncé la fin de la série à l’issue de la saison 4. Le dernier épisode sera proposé le dimanche 10 mai prochain, sur la chaîne ABC.

« Nous pouvons désormais l’annoncer officiellement, Revenge s’arrête. (...) Nous discutons avec la chaîne depuis longtemps et nous voulions être certains de prendre la bonne décision. Maintenant que les gens ont vu l’épisode final de la saison 4 - qui est extraordinaire - tout le monde a compris, bien que nous adorions la série, que c’était le bon moment pour l’arrêter  » a-t-il indiqué dans les colonnes de l’hebdomadaire.

« La série est toujours populaire, notamment à l’international. D’un point de vue économique, il y avait peut être des raisons de continuer, mais comme avec Lost, le studio de production et la chaîne ont préféré privilégier l’artistique. Ils ont compris, comme nous leur avons expliqué, qu’il était temps de conclure ces intrigues » a poursuivi Sunil Nayar.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur de l’annulation de Revenge circulait. Début avril, la chaîne diffusait même une bande annonce équivoque en conseillant aux aficionados de la série « d’être présent pour les quatre derniers épisodes », sans préciser si elle parlait des quatre derniers de la saison 4 ou de la série.

Interrogé sur le contenu du final, le producteur exécutif a promis que les fidèles seraient satisfaits. « Il y a un tout petit cliffhanger à la fin (...) Il y a énormément de rebondissements. C’est un exercice difficile car les fans sont de vrais passionnés et nous voulons leur donner ce dont ils ont envie. Mais ce qui est difficile lorsqu’on écrit une fin de série comme celle-ci, c’est qu’il faut donner aux fans ce dont ils ont envie mais aussi ce dont ils ne savent pas encore qu’ils ont envie et d’autres choses qu’ils n’auraient même pas imaginées. Je pense que c’est un mélange parfait entre tout ça et que les fans seront très satisfaits » a-t-il conclu.

A noter que si Sunil Nayar n’évoque qu’une question créative quant à la fin de la série, les audiences du programme étaient en chute libre sur ABC. En moyenne, la saison 4 attire 4.5 millions de téléspectateurs chaque semaine, contre 5.9 millions pour la saison 3.

Les audiences de Revenge sur ABC
Saison 1 7.8 millions
Saison 2 7.0 millions
Saison 3 5.9 millions
Saison 4 4.5 millions
SERIES TV    INTERNATIONAL    REVENGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »