Toutelatele

Revenge : les premières spéculations autour de la deuxième saison

Tony Cotte
Publié le 11/07/2012 à 18:01 Mis à jour le 11/07/2012 à 18:01

Que penser de Revenge, cette version libre et moderne du Comte de Monte-Cristo qui, sans réaliser de records d’audience, évoque à lui seul le « renouveau du soap de soirée » ?

Capable d’avoir un véritable impact dans la presse populaire, la série séduit aussi bien les jeunes, en témoigne ses cinq nominations à la prochaine cérémonie des Teen Choice Awards, qu’un public plus « institutionnel », comme le prouve la nomination de l’actrice Madeleine Stowe lors des derniers Golden Globe Awards, dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique ».

Force est de constater, la chaîne fait confiance en sa fiction pour la prochaine saison puisque celle-ci passe du mercredi à 22 heures à la case du dimanche à 21 heures, occupée par un autre programme que Desperate housewives pour la première fois depuis huit ans. Un enjeu de taille. En amont, les spéculations autour des nouveaux épisodes vont bon train et sur la toile les téléspectateurs réclament déjà plusieurs actrices pour incarner le rôle de la mère de l’héroïne, à découvrir au cours de la deuxième salve.

En attendant de connaître l’heureuse élue, la production a d’ores et déjà engagé l’acteur britannique Barry Sloane (Hollyoaks) pour un arc d’épisodes. Celui-ci endossera le rôle d’Ethan, un mystérieux homme ayant un lien avec le passé d’Emily.