Toutelatele

Revolution : qui va survivre ou mourir dans le final de la saison 1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/06/2014 à 18:59 Mis à jour le 13/06/2014 à 20:03

Fin avril, la série américaine Revolution était lancée devant 780 000 téléspectateurs, pour 3.2% de part de marché en prime time sur NT1. Le 6 juin dernier, la série tombait néanmoins sous la barre des 400 000 curieux, à seulement 398 000 téléspectateurs, soit 1.8% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. En France, la fiction portée par Billy Burke, Tracy Spiridakos et Graham Rogers a suivi la même trajectoire qu’aux États-Unis, où après un démarrage devant 11.65 millions d’Américains sur NBC, Revolution a décliné à 6.17 millions de curieux lors du final de la saison 1, divisant son audience par deux.

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1 de Revolution

NT1 diffuse ce vendredi 13 juin les deux ultimes épisodes de la saison 1 de Revolution dès 20h50. Dans ces derniers, Rachel tente d’atteindre Monroe avec une grenade, mais l’un des gardes du corps la maîtrise. Un autre soldat de la milice s’attaque alors à elle et se débarrasse de l’arme explosive juste à temps. Par la suite, Miles, Charlie, Nora et Aaron entament une bataille contre les assaillants. Monroe décide d’aider Rachel à sauver Charlie, mais pour cela il doit tuer Miles. Pendant le combat, Miles et Nora sont séparés de Charlie et Aaron. Monroe n’a alors plus de contact avec Rachel.

Au cours du combat entre Monroe et Miles, ces derniers sont attaqués par les habitants de la tour. Miles révèle alors qu’il ne pourra jamais tuer Monroe, car il le considère comme son frère. Après cela, Monroe est capturé par ses propres hommes. Dans ce même épisode, Randall met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête face à la situation devenue dramatique. Dans la séquence finale, le président des États-Unis en exil annonce qu’il est temps de rentrer. Sa localisation est enfin révélée, dans la baie de Guantanamo, à Cuba.

Parmi les morts dans cette fin de saison, on dénombre notamment Grace et Nora, interprétés respectivement par Maria Howell et Daniella Alonso.

La semaine prochaine, NT1 proposera le téléfilm catastrophe La grande inondation dès 20h50.