Toutelatele

Richard Berry (Lanester) : « Lanester va mieux, mais il n’est pas l’abri d’une rechute »

Antoine Delplanque
Publié le 27/01/2016 à 19:09 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:35

Deux ans après le lancement du premier épisode, Richard Berry revient dans un deuxième numéro de Lanester, ce mercredi 27 janvier sur France 2.

En l’espace de quelques mois, trois adolescentes anorexiques ont disparu de la leur clinique. Chargé de l’enquête, Eric Lanester va se lancer sur la trace des jeunes disparues, accompagné de Gabrielle (Emma de Caunes), chauffeur de taxi. Cependant, cette investigation va se montrer plus perplexe que prévu. En effet, le policier va devoir lutter contre son passé familial qui lui pose des problèmes.

Pour l’acteur, son personnage « va mieux, mais n’est pas l’abri de la rechute » comme il le confie à Télé Poche. Lanester, « un peu bourru et sauvage », va devenir « un homme qui se socialise. »

À noter que la fiction, réalisée par Franck Mancuso, est tirée d’un roman de Françoise Guérin intitulé « Cherche jeunes filles à croquer. »

Le 22 janvier 2014, le premier volet des enquêtes de Richard Berry et d’Emma de Caunes avait captivé 4,26 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché.

Lanester est à retrouver ce mercredi 27 janvier à 20h55 sur France 2. Le programme sera suivi d’un nouvel inédit de Folie Passagère.