Rire pour un toit : M6 se mobilise avec Cristina Cordula, Jeff Panacloc, Mathieu Madénian et Thomas VDB…

vendredi 22 décembre 2017 à 16:42 |
Nicolas GOUHIER/Cecile ROGUE/ABACAPRESS/Marie ETCHEGOYEN/Serge A

Ce 22 décembre, à partir de 21 heures, M6 consacrera une soirée spéciale contre le mal logement.

À cette occasion, la chaîne privée, Kissman production, (la société de Jamel Debouzze) et la fondation Abbé Pierre, qui lutte contre cette cause, se sont associées. Dix ans après la disparition de cette figure emblématique du XXe siècle, ce fléau s’amplifie. Actuellement, quatre millions de personnes sont mal-logées en France.

La 6 proposera en prime time « Rire pour un toit », un show d’humour, enregistré mi-septembre au Casino de Paris. Jamel Debouzze et Nolwenn Leroy, la marraine de la fondation, s’entoureront d’une cinquantaine de personnalités.

Les téléspectateurs pourront retrouver des visages de la grille de M6 comme David Ginola, Cristina Cordula, Éric Antoine, Marion Game, Gérard Hernandez (Huguette et Raymond dans la série Scènes de ménages), Mathieu Madénian et Thomas VDB (Les messages de Madénian et VDB sur W9). Jeff Panacloc, Anne Roumanoff, Chantal Ladesou, Adriana Karembeu, Elie Semoun, Eric Cantona, Mickaël Youn, Les chevaliers du fiel, Amelle Chahbi, Arnaud Tsamere, Caroline Vigneaux seront également de la partie. Tous ensemble, ils joueront des sketchs écrits pour l’occasion et ils en revisiteront comme celui de « Tournez ménages » des Inconnus.

Ensuite, « Rire pour un toit » laissera place à « Leur combat pour un toit », documentaire produit par Mélissa Theuriau. L’occasion de découvrir l’histoire de cinq Français ayant vécu dans la misère. Trois ans auparavant, la journaliste les avait suivis et ils expliqueront comment ils sont sortis de cette situation.

Cette soirée spéciale a pour objectif de récolter des dons pour la fondation Abbé Pierre. Les Français sont invités à soutenir cette cause via internet avec les sites rirepouruntoit.fr et jedonnepouruntoit.fr, par téléphone au 0800 09 11 11 (uniquement le 22 décembre), ou encore par le biais de l’application 6play et le bouton « Le bon rire ». Dès que les téléspectateurs rient devant « Rire pour un toit », ils pourront appuyer sur ce bouton et faire une promesse de dons. L’argent récolté servira entre autres à la construction de logements sociaux et au financement d’accueils de jour.

Pour information, M6 se mobilisera pleinement contre le mal-logement en consacrant des sujets dans ses différents programmes d’informations que sont le 12h45, 19h45, 66 minutes et Zone interdite.

M6    MELISSA THEURIAU    DOCUMENTAIRE    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »