Rising Star proche de la déprogrammation en Allemagne

lundi 15 septembre 2014 à 13:56 |
Henning Kaiser/DPA

Avec seulement 5,9 pour cent de part de marché auprès des 14 à 49 ans ans, cible stratégique en Allemagne, Rising Star a franchi le cap de l’accident industriel sur RTL, certains médias locaux allant même jusqu’à parler de résultats « humiliants » pour la chaîne privée habituellement leader. Le diffuseur pourrait d’ailleurs mettre fin prématurément à l’aventure suite aux performances du talent show.

Une décision doit être prise de toute urgence par RTL et elle doit en toute logique intervenir ce lundi 15 septembre, suite aux audiences désastreuses de Rising Star le samedi 13 septembre. Le divertissement a en effet attiré 1.11 million de curieux seulement, soit 4.1% de part d’audience auprès des 3 ans et plus. Malgré les aménagements de la production, le public allemand semble donc avoir presque à l’unanimité rejeté le format. La situation n’est donc plus tenable pour RTL, les scores sur les cibles stratégiques étant anormalement faibles avec seulement 580 000 individus âgés de 14 à 49 ans samedi soir (5,9 de part d’audience). Selon les informations de plusieurs médias allemands, RTL devrait purement et simplement annuler Rising Star avant même la fin du programme.

Le divertissement laisserait ainsi deux cases vacantes sur RTL, le programme étant proposé le jeudi et le samedi soir en première partie de soirée. Pour ne pas arranger les choses, la situation de RTL est problématique en Allemagne depuis la rentrée, alors que sa rivale ProSieben menace la chaîne privée auprès des cibles jeunes. RTL a en effet dû abandonner son statut de leader auprès des 14-49 ans, détenu depuis 22 ans. Cela fait des années que le diffuseur allemand appartenant au même groupe que M6 (Bertelsmann) n’avait pas connu une débâcle aussi importante que celle de Rising Star .

De son côté, M6 proposera ce lundi 15 septembre, l’avant-première de l’adaptation française de Rising Star à partir de 20h30.

REAL TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    RISING STAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »