Toutelatele

Robin Tunney (Mentalist) : « Je ne voudrais pas être tuée par John le Rouge »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/09/2013 à 20:01 Mis à jour le 18/09/2013 à 16:08

Chaque mardi, TF1 diffuse la saison 5 inédite de Mentalist. Le 24 septembre, le centième épisode de la série sera même fêté. A l’occasion de cet anniversaire, Robin Tunney, incarnant Teresa Lisbon, s’est confiée pour Télé Poche.

L’identité très secrète de John le Rouge attire les convoitises et Robin Tunney, elle-même, n’a pas été mise « dans la confidence » par les scénaristes. Pourtant, l’actrice aux yeux en amandes s’essaye à quelques suppositions au sujet du sérial killer, responsable du massacre de la famille de Patrick Jane : « Je suis à peu près sûre de ne pas être John le Rouge. Cela pourrait être Michael Gaston, qui interprète le rôle du directeur du CBI, Gale Bertram. Mais c’est amusant, beaucoup de personnes pensent que Patrick Jane est John le Rouge. »

Anxieuse, elle ne tait aucunement ses craintes sur l’issue possible de son personnage : « Je ne voudrais pas être tuée par John le Rouge. Ni qu’il me kidnappe, me bâillonne ou me torture. »

Démasqué lors de la saison 6, dont la diffusion commencera le 29 septembre outre-Atlantique, John le Rouge mettra peut-être un coup de frein à l’intrigue virevoltante de la série. À ce sujet, la nouvelle cheffe d’équipe plaisante : « Il faudrait que j’aille voir les acteurs de Dallas pour leur demander s’ils n’ont pas un petit rôle pour moi. Je fais très bien l’accent texan ! »

Enfin, pour parler de son attachement à Patrick Jane, elle décrit leur relation : « C’est une histoire d’amour, mais je ne sais pas si elle est platonique ou romantique. Ils ont tous les deux un caractère solitaire, mais dépendent l’un de l’autre. Ils sont cassés par la vie. » Elle résume d’ailleurs leur lien indéfectible : « J’ai parfois l’impression qu’il me rend meilleure. »