Roland Garros 2007 : 15 jours de matchs sur France Télévisions

Publié le vendredi 25 mai 2007 à 00:12
par
Roland Garros 2007 : 15 jours de matchs sur France Télévisions
©F2/Bedeau 

A partir du dimanche 27 mai, le tournoi de Roland-Garros reprendra ses droits sur les antennes de France Télévisions. Les habitués du tournoi parisien retrouveront donc avec plaisir « la petite jongle » traditionnelle entre les deux chaînes publiques. L’après-midi tennistique commencera dès 13 heures sur France 3, jusqu’à 14h50. Ensuite, France 2 prendra le relais pour la majeure partie de l’après-midi, de 14h50 à 18h50. Comme d’habitude, la finale dames aura lieu sur France 3 tandis que celle des hommes sera retransmise sur France 2.

Entre les matchs, Laurent Luyat coordonnera le direct sur le plateau. Tous les jours, il recevra une personnalité qui a marqué l’histoire du tournoi ces vingt dernières années. Les commentaires des rencontres seront assurés par Lionel Chamoulaud, François Brabant, Guy Forget, Arnaud Boetsch et Sarah Pitkowski. Quant à l’inénarrable Nelson Monfort, il viendra une fois de plus harceler les sportifs lessivés pour obtenir les habituelles réactions d’après-match.

Par ailleurs, France 3 diffusera chaque jour à 20h15 Un jour à Roland, un magazine de cinq minutes pour découvrir les moments insolites ainsi que les à-côtés du tournoi. Et pour les noctambules, Lionel Chamoulaud proposera à 1h15 dans Retour à Roland Garros, les meilleurs moments de la journée écoulée.

France 4 n’oubliera pas non plus les amateurs de la petite balle jaune. De 11 heures à 12h50, la chaîne retransmettra les premiers matchs de la journée en direct. A partir du dimanche 27 mai et tout au long de la quinzaine à 22h15, France 4 invitera quotidiennement le téléspectateur à revivre la plus belle rencontre de la journée. Pour la deuxième année consécutive, le magazine Le Tennis Club reprendra du service. Dès le lundi 28 mai tous les jours à 10 heures, Nelson Monfort et Sarah Pitkowski passeront au crible la journée de la vieille et donneront un coup de projecteur sur les matchs du jour.

Cette cuvée 2007 pose déjà quelques questions. Le suisse Roger Federer arrivera t’il enfin à battre Rafael Nadal et inscrire ainsi son nom au palmarès du tournoi parisien ? Richard Gasquet fera-t’il honneur à son statut de numéro un français ? Amélie Mauresmo parviendra t’elle à vaincre ses démons sur terre battue et à ébranler la suprématie de la belge Justine Hénin ? A suivre dans cette édition 2007 de Roland-Garros...

FRANCE 2   FRANCE 3  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022