Toutelatele

Romantically challenged, déception pour la sitcom d’Alyssa Milano

Tony Cotte
Publié le 20/04/2010 à 18:13 Mis à jour le 21/04/2010 à 18:15

Ce lundi 19 avril, ABC proposait outre-Atlantique Romantically challenged. La nouvelle sitcom d’Alyssa Milano a ainsi démarré avec une semaine de retard par rapport à sa date initialement prévue. L’occasion pour le diffuseur d’assurer une meilleure promotion pour sa comédie programmée en suite du mastodonte d’audience Dancing with the Stars.

À l’origine, le network devait diffuser l’épisode « Rebecca’s one night stand », finalement remplacé, le jour même, par « Don’t be yoursel », probablement suite à des réactions négatives lors des projections et des envois effectués à la presse.

Le Washington Post, le New York Times, Variety ou encore USA Today ont ainsi livré les critiques les plus assassines pour Romantically challenged. Ce dernier support a même parlé du « talent gâché » d’Alyssa Milano dans une fiction qui n’a « aucune chance de survivre ». D’autres sources avancent, en revanche, le caractère trop sexuel des blagues lors de l’épisode déprogrammé.

Force est de constater que pour sa première diffusion à l’antenne, Romantically challenged a bien eu du mal à attirer la curiosité des téléspectateurs malgré une case horaire en or. La sitcom a ainsi réuni 10.66 millions de téléspectateurs, pour 2.9% auprès des 18/49 ans. Une performance jugée décevante au vu de la locomotive Dancing with the Stars quelques minutes auparavant...

Mise à jour [21.04.2010] : L’épisode « Rebecca’s one night stand » est finalement programmé lundi 26 en lieu et place de « The Charade ».