Toutelatele

Rue des allocs : Saint-Leu fait son bilan après son passage sur M6

Olivier Sudrot
Publié le 17/11/2016 à 17:10

M6 diffuse ce jeudi 17 novembre les deux derniers volets de Rue des allocs : l’entraide au quotidien , programme directement adapté de la version britannique Benefits Street dont la diffusion a été très critiquée, notamment par la maire d’Amiens où les équipes de productions sont allées à la rencontre de populations très modestes.

L’épisode 3 intitulé « Quand on aime, on ne compte pas », diffusé à partir de 21h s’intéresse aux loisirs, à la vie de quartier, à l’accès aux soins et à l’éducation des enfants du quartier de Saint-Leu d’Amiens où vivent Marie-Jo, Philippe, Jessica, Maurice, Gitan, David, Franck ou encore Aline.

L’épisode 4, « Retour à Saint-Leu », proposé dans la foulée verra les habitants du quartier revenir sur leur participations à l’émission et témoigner sur les changements intervenus dans leur vie depuis le tournage ainsi que sur leurs espoirs pour l’avenir dans un contexte économique et familial difficile.

A noter que les deux premiers numéros seront rediffusés à partir de 23h20.

Le 17 août dernier, Rue des allocs : l’entraide au quotidien avait réalisé des scores moyens, intéressant d’abord 1.78 million de Français, soit 9.5% de part de marché. Le second volet proposé avait été regardé par 1.73 million d’amateurs pour une part d’audience de 12.8%.