mercredi 9 septembre 2009 à 14:11 par

Saison 2009 / 2010 : le baromètre des animateurs

TRANSFERT : Alessandra Sublet (France 5)

TRANSFERT : Alessandra Sublet (France 5)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

L’animatrice de L’amour est dans le pré est le transfert événement de cette nouvelle saison. La jeune femme préfère délaisser M6 et ses deux émissions à succès, Incroyable Talent et L’amour est dans le pré, pour la plus confidentielle France 5. Alessandra Sublet souhaitait revenir au journalisme, et elle a été entendue avec C à vous. Au cours de ce talk-show quotidien diffusé à 19h00 sur la TNT, elle sera entourée d’Emmanuel Maubert, Nicolas Poincaré, Tanguy Pastureau, Louise Ekland, Philippe Gaudin, Nathalie Levy, Julie Andrieu et Babette de Rozières. Alessandra va ainsi évoluer dans un loft en guise de plateau, histoire d’instaurer un climat de « bonne humeur et de convivialité ».

PROMOTION : Alex Goude et Sandrine Corman (M6)

PROMOTION : Alex Goude et Sandrine Corman (M6)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

M6 semble bien apprécier le duo formé par Alex Goude et Sandrine Corman. Ensemble, ils ont été aux commandes des différentes émissions de bêtisiers avant de partager l’animation du jeu déjanté, Total WipeOut, ça va déraper avec Stéphane Rotenberg. Et si le dernier numéro de ce divertissement a été expédié au placard faute d’audience, cela n’a en rien altéré la confiance de la direction envers le duo. En effet, M6 leur offre les commandes d’une de ses émissions à succès, Incroyable Talent, rebaptisée pour l’occasion La France a un incroyable talent. Le duo remplace ainsi Alessandra Sublet partie sur France 5. Pour sa part, Alex Goude poursuit la météo et Sandrine Corman est pressentie pour L’amour est dans le pré.

CONFIRME : Benjamin Castaldi (TF1)

CONFIRME : Benjamin Castaldi (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Assuré d’être aux commandes de Secret Story 4 à l’été 2010, Benjamin Castaldi a plusieurs projets pour la saison. En tant que producteur, l’ex-époux de Flavie Flament, propose, fin septembre, Mes parents vont t’adorer sur NRJ 12. Côté animation, s’il n’a pas été retenu pour le nouveau Tournez Manège, l’intéressé peut compter sur La Bataille des chorales prévue cet hiver. Produite par Endemol, l’émission propose à cinq artistes de monter une chorale dans la ville où ils ont grandi et de la coacher pendant plusieurs jours, le tout dans le but d’un concours organisé à la capitale. Également dans les projets de l’animateur, un nouveau numéro de Qui peut battre Benjamin Castaldi ?.

EVOLUTION : Cauet (TF1)

EVOLUTION : Cauet (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Après la pause imposée par TF1 de La Méthode Cauet, l’animateur a traversé un printemps et un été chaotiques entre un rachat, des projets avortés et un nouveau propriétaire pour sa société de production. Si l’animateur déjanté souhaite revenir à un « chapitre 2 de sa Méthode », la chaîne privée, elle, semble un peu plus frileuse. C’était sans compter les essais de Sébastien Cauet lors d’un pilote enregistré de Tournez Manège. Le remake de l’émission phare des années 80 aurait particulièrement enthousiasmé les dirigeants de TF1, au point où Cauet imposerait, en échange, un talk-show de seconde partie de soirée. Les négociations vont bon train...

PARI : Claire Barsacq (M6)

PARI : Claire Barsacq (M6)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Après neuf mois aux commandes de Zone Interdite en remplacement de Mélissa Theuriau, Claire Barsacq a su séduire à la fois le public et la direction de M6. Si bien que cette dernière lui offre son nouveau bébé tant attendu, Le 19.45, ou un Journal de 20 heures d’un nouveau genre. La jeune femme a donc été choisie pour incarner L’information. Le week-end, elle cèdera sa place à Nathalie Renoux. Ce 19.45 est le tout premier journal en plateau de la chaîne qui remplace, en 18 minutes, le cultissime tout en images 6 minutes. Tout au long de la saison, Claire Barsacq va se consacrer entièrement à ce nouveau défi qui n’aurait aucune clause d’audience...

RESSURECTION : Evelyne Thomas (Direct 8)

RESSURECTION : Evelyne Thomas (Direct 8)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Jamais Direct 8 n’aura bénéficié d’une telle couverture médiatique depuis l’annonce, le 15 juillet dernier, de l’arrivée d’Evelyne Thomas sur l’antenne de la chaîne de la TNT. L’ex-animatrice de C’est mon choix (rediffusé sur Téva) propose, dès le 28 septembre, Y’a une solution à tout, « un magazine journalistique ». Derrière ce « concept original français »signé Endemol, l’ancienne Marianne donne « des astuces quotidiennes pour mettre du baume au coeur des gens ». Avant ce retour sur les petits écrans, la dernière expérience de l’animatrice devant une caméra remonte au mois de novembre 2006 avec le talk show Chacun sa place sur RTL9.

ORPHELINE : Flavie Flament (TF1)

ORPHELINE : Flavie Flament (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Si la saison dernière s’annonçait prometteuse pour Flavie Flament, le public et la direction de TF1 en ont décidé autrement. En effet, après l’annonce de quarante épisodes Love and bluff , prévus pour une diffusion quotidienne au printemps, le jeu de dating est repoussé à l’été et fait finalement son arrivée le vendredi aux alentours de minuit. Entre temps, tous les prime de l’ex-fiancé de Benjamin Castaldi se sont traduits par des déceptions, des Disques d’or à Toute la musique qu’on aime en passant par Rendez-vous avec mon idole. Aujourd’hui Flavie Flament n’a plus guère de projets et serait seulement en lice pour animer le futur jeu Qui veut épouser mon fils ?.

PROMOTION : Harry Roselmack (TF1)

PROMOTION : Harry Roselmack (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Depuis que Patrick Poivre d’Arvor a été mis à la porte de TF1, Harry Roselmack est assurément devenu le nouvel homme fort de la chaîne privée. Tout au long de la saison, il a remplacé Laurence Ferrari avec un succès sans faille, allant même jusqu’à éclipser la popularité de la jeune femme. Il serait même l’animateur préféré des Français selon TV Magazine. Depuis un an, il demeure seul aux commandes du magazine dominical Sept à huit qu’il a également présenté tout l’été non-stop, pour la première fois. En plus de ce rendez-vous phare de TF1 et de son rôle de joker du 20 heures, Harry Rosemalck se voit confier la présentation d’une nouvelle émission d’investigation où il se rendra sur le terrain, en immersion totale.

RECALE : Jean-Luc Delarue (France 2)

RECALE : Jean-Luc Delarue (France 2)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Après quinze ans d’antenne, Ca se discute a tiré sa révérence sans éclat en juin dernier. Peu avant, Jean-Luc Delarue avait fait parler de lui à travers différentes polémiques qui ont certainement terni quelque peu son image. En cette rentrée, l’ex-gendre idéal ne bercera donc plus les ménagères jusqu’au bout de la nuit avec ses débats. Ces dernières peuvent cependant compter sur sa présence quotidienne dans Toute une histoire< /i>. La petite sœur de Ca se discute poursuit ainsi son chemin avec succès face aux Feux de l’amour en abordant sa 4e saison. Parallèlement, Jean-Luc Delarue devrait se voir confier différentes émissions spéciales. Reste à savoir si France 2 lui ouvrira à nouveau les portes du direct.

RENAISSANCE : Julien Courbet (France 2)

RENAISSANCE : Julien Courbet (France 2)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Il a été l’un des transferts événement de la saison dernière. En passant de TF1 à France 2, Julien Courbet a frappé un grand coup médiatique, mais l’euphorie est rapidement retombé à la vue des premières audiences de sa quotidienne Service Maximum. Depuis, l’animateur a abandonné son rôle de « Zorro du PAF » pour se consacrer aux divertissements. Tout au long de l’été, son 4e Duel a séduit tout comme son Grand Quiz des animateurs en prime time. Cette saison, Julien Courbet investit la case déclinante du 18 heures avec En toutes Lettres, un nouveau jeu qu’il co-anime avec Pierre Bellemare. Le pari est risqué, mais l’homme a le soutien entier de sa direction.

RETOUR : Melissa Theuriau (M6)

RETOUR : Melissa Theuriau (M6)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Absente de M6 depuis près d’un an pour donner naissance à Léon, le fils qu’elle a eu avec Jamel Debbouze, Melissa Theuriau a fait son grand retour à la télévision le 30 août dernier en reprenant les commandes de Zone Interdite. Pour la remplacer, le magazine phare de la chaîne avait pu compter sur une jeune recrue, Claire Barsacq, qui est propulsée au nouveau journal Le 19.45. Un journal que les médias avaient associé à tort à Melissa Theuriau puisque cette dernière n’a jamais été approchée par le présenter. « La chaîne sait que le JT ne fait pas partie de mes désirs. L’exposition qui en résulte, aujourd’hui comme à l’époque de la demande de TF1, ne m’intéresse absolument pas. » avoue Mélissa Theuriau au Parisien.

ORPHELIN : Nikos Aliagas (TF1)

ORPHELIN : Nikos Aliagas (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Lorsque TF1 a décidé de mettre en veille la Star Academy en ce début 2009, l’avenir de Nikos Aliagas, en prime time, était des plus incertains. Il faut dire que l’image de l’animateur est inévitablement associée à la télé-réalité de TF1. Depuis plusieurs années, il partage cependant avec succès l’animation de 50mn Inside aux côtés de Sandrine Quétier, chaque samedi à 18h45. Le magazine people est de retour pour cette nouvelle saison. Nikos se voit également offrir un nouveau concept en prime time intitulé Nos meilleures années. Ce divertissement opposera quatre équipes représentant les dernières décennies (des années 1960 aux années 1990) qui s’affronteront au cours d’une dizaine d’épreuves. À noter qu’en plus de prendre les rênes du morning de NRJ, Nikos semble assurer de poursuivre l’animation des NRJ Music Awards en 2010.

RESSURECTION : Philippe Risoli (Gulli)

RESSURECTION : Philippe Risoli (Gulli)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Il y a huit ans, Le Juste Prix rendait l’antenne et laissait orphelin Philippe Risoli. Depuis cette date, l’animateur n’a jamais repris les commandes d’une émission. Seule sa participation à La Ferme Célébrités aura marqué quelques esprits au printemps 2005. En cette rentrée, la chaîne de la TNT, Gulli, va lui permettre de rebondir avec une version revisitée de L’école des Fans, l’émission culte créée par Jacques Martin. À noter que tout au long de l’été, Philippe Risoli a pu assister à la résurrection du Juste Prix, avec aux commandes Vincent Lagaf’. Une nouvelle formule à mille lieues de celle animée par l’animateur connu pour son célèbre lancé de micro.

RENOUVEAU : Sébastien Folin (France 2)

RENOUVEAU : Sébastien Folin (France 2)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

« Il faudra que je réfléchisse à ce que je vais faire. Il va falloir que je sois cohérent avec moi même, et que je n’attende pas que la béquée me soit donnée ! A moi de m’émanciper et de vivre ma vie... » C’est en ces termes que Sébastien Folin avait indiqué son ressenti en novembre dernier à Toutelatele.com. Quelques mois plus tard, il claque la porte de TF1 et dit adieu à la Météo et aux Bêtisiers. Oubliés les Vidéo Gag dont il a tenu les rênes pendant quelques années, désormais Sébastien Folin va s’intéresser à la science et à la nature avec pas moins de deux émissions hebdomadaires, ADN, chaque samedi à 18h00 et Grandeur Nature, le dimanche à 16h20.

EN VEILLE : Virginie Efira (Canal+)

EN VEILLE : Virginie Efira (Canal+)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Malgré l’échec de Canal Presque au printemps dernier, Virginie Efira est une femme comblée. En effet, l’ex-meneuse de Nouvelle Star a bel et bien décidé de tourner le dos à la télévision en tant qu’animatrice pour se consacrer au cinéma et à la fiction. M6 lui avait déjà offert cette opportunité avec la série Off Prime et le téléfilm Un amour de fantôme. Elle devrait être au générique de plusieurs projets en ce sens pour Canal+ qui a décidé de la garder sous contrat, même sans émission. Une chose semble sûre, les téléspectateurs risquent de ne pas voir très souvent Virginie Efira à la télévision cette saison...




ARTICLES LES + POPULAIRES


INTERVIEWS


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022