Toutelatele

Salut les Terriens ! : Bruno Masure se réconcilie avec Thierry Ardisson et dénonce les « planches pourries » de la télé

Olivier Sudrot
Publié le 26/03/2017 à 10:02 Mis à jour le 26/03/2017 à 13:59

Thierry Ardisson animait ce samedi 25 mars un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire Salut les Terriens ! et il a décidé de recevoir notamment Bruno Masure, auteur du livre Elysée Academy, qui l’avait attaqué publiquement récemment.

Deux semaines auparavant, Thierry Ardisson s’était plaint lors de son émission d’avoir reçu des SMS insultants de la part de l’ex-journaliste et avait dévoilé son numéro de téléphone. Dans la foulée, Bruno Masure l’avait qualifié de « minable » via un message sur Twitter.

Un « clin d’oeil » à Laurent Baffie

Les deux hommes ont pu mettre les choses à plat, sans animosité cette fois, ce samedi puisqu’ils se se sont même fait « un bisou » à la demande de Laurent Baffie. « J’hésitais à répondre à cette aimable invitation parce que le côté »Embrassons-nous« , »vaudeville« a un petit côté hypocrite, un peu ridicule, même si ça peut être sincère, confiait Bruno Masure. Si je suis venu ici, c’est parce que je voulais adresser un formidable clin d’oeil à mon ami Baffie, qui a servi un peu de casque bleu. C’est un milieu, le PAF, où il y a beaucoup de planches pourries. Non seulement c’est quelqu’un d’extrêmement drôle, mais c’est vraiment une très belle personne. »

Salut les Terriens ! a été suivi en moyenne par 1.13 million de téléspectateurs, soit 5.9% de part d’audience. Un score identique à celui de la semaine dernière.

Le talk a attiré 9.9% des ICSP+, 9% des femmes de moins de 50 ans (un record historique sur cette cible), 8.6% des 25/49 ans et 7.1% des 15/34 ans.