Sam / Baby boom : audiences en berne pour le nouvel après-midi de TF1, battu par M6

jeudi 19 mai 2016 à 14:10 |
JULIEN CAUVIN/AUTHENTIC PROD/TF1

Baby Boom a fait passer TF1 sous la barre des 10% de part d’audience ce mercredi 18 mai en milieu d’après-midi. Alors que la chaîne avait installé de la fiction française dans cette case, la direction des programmes semble vouloir faire bouger les lignes, avec plusieurs échecs à la clé. Tout d’abord, TF1 a dû déprogrammer en catastrophe Clem après que la série soit tombée la semaine précédente à 13.5% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

En lieu et place, la chaîne privée a rediffusé, quelques semaines seulement après sa programmation originale, le démarrage de la série française Sam , alors même que la série a très bien fonctionné en replay. Forcément, les audiences sont décevantes avec 1.22 million de téléspectateurs pour l’épisode pilote (13.3% des 4 ans et plus) et 764 000 amateurs pour le deuxième épisode, soit 10.4% du public. Sam a en revanche pu compter sur 18.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, contre 17.7% pour le téléfilm de M6 à la même heure. TF1 était talonnée par M6 lors de la diffusion du deuxième épisode de Sam.

Juste après Baby Boom a dû se contenter de 674 000 téléspectateurs, soit 9.9% des 4 ans et plus, et 16.4% des ménagères de moins de 50 ans. M6 a aisément battu TF1 avec le téléfilm La maison des souvenirs . Il faut ensuite attendre le prime time pour que TF1 reprenne la main sur les femmes responsables des achats avec Grey’s Anatomy .

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    BABY BOOM    SAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »