Sam / Baby boom : audiences en berne pour le nouvel après-midi de TF1, battu par M6

jeudi 19 mai 2016 à 14:10 |
JULIEN CAUVIN/AUTHENTIC PROD/TF1

Baby Boom a fait passer TF1 sous la barre des 10% de part d’audience ce mercredi 18 mai en milieu d’après-midi. Alors que la chaîne avait installé de la fiction française dans cette case, la direction des programmes semble vouloir faire bouger les lignes, avec plusieurs échecs à la clé. Tout d’abord, TF1 a dû déprogrammer en catastrophe Clem après que la série soit tombée la semaine précédente à 13.5% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

En lieu et place, la chaîne privée a rediffusé, quelques semaines seulement après sa programmation originale, le démarrage de la série française Sam , alors même que la série a très bien fonctionné en replay. Forcément, les audiences sont décevantes avec 1.22 million de téléspectateurs pour l’épisode pilote (13.3% des 4 ans et plus) et 764 000 amateurs pour le deuxième épisode, soit 10.4% du public. Sam a en revanche pu compter sur 18.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, contre 17.7% pour le téléfilm de M6 à la même heure. TF1 était talonnée par M6 lors de la diffusion du deuxième épisode de Sam.

Juste après Baby Boom a dû se contenter de 674 000 téléspectateurs, soit 9.9% des 4 ans et plus, et 16.4% des ménagères de moins de 50 ans. M6 a aisément battu TF1 avec le téléfilm La maison des souvenirs . Il faut ensuite attendre le prime time pour que TF1 reprenne la main sur les femmes responsables des achats avec Grey’s Anatomy .

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    BABY BOOM    SAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022