Toutelatele

Sam (saison 4,TF1) : Fred Testot (Faites des gosses) fait une infidélité à Natacha Lindinger, Thomas Jouannet vient bousculer l’héroïne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2020 à 19:25 Mis à jour le 03/06/2022 à 14:46

La première des quatre soirées consacrée à la saison 4 de Sam s’ouvre ce lundi 6 janvier sur TF1. Thomas Jouannet débarque dans le rôle d’Antoine, ami d’enfance de l’héroïne.

La quatrième saison de Sam s’ouvre à partir de 21h05 ce lundi 6 janvier sur TF1 avec les deux premiers épisodes. La série est toujours portée par Natacha Lindinger, dans le rôle de l’héroïne depuis la saison 2 et un personnage laissé vacant par Mathilde Seigner.

Dans un premier temps, l’aventure « Simon » se situe après la guérison de Sam, remise d’un cancer et qui entend profiter de la vie. Mais très vite, les événements se bousculent quand Antoine, un ami d’enfance qu’elle n’a pas revu depuis trente ans, refait surface. Il est le père d’Angela, l’une de ses élèves. Dans le même temps, Xavier, qui a retrouvé ses fonctions de principal au collège, se rapproche de Véro, avec qui il est en colocation.

Lors du second opus de la soirée, « Arthur », la nature des relations entre Sam et Antoine s’éclaircit. L’institutrice aimerait éviter Antoine, encore marquée par leur vécu commun lorsqu’ils étaient adolescents. Néanmoins, ils continuent de collaborer sur un projet pour le collège. Petit à petit, la complicité du duo se reforme. Xavier, choqué par une nouvelle concernant Véronique, décide de se confier à Sam.

Deux primes sur deux chaînes en trois jours pour Fred Testot

Des visages bien familiers servent cette quatrième salve. En effet, l’acteur Thomas Jouannet prête ses traits à Antoine. Le compagnon d’Armelle Deutsch, révélé en 1993 dans Premier Baisers, bénéficie d’une riche expérience dans le milieu du petit écran (Sous le soleil, L’Été rouge, Nina, Contact...). Issa Doumbia est au casting dans la peau de N’Dollo tandis que Fred Testot donne la réplique à Natacha Lindinger dans le rôle de Xavier. L’ancien compère d’Omar sera en prime time... sur France 2 deux jours plus tard dans une nouvelle série : Faites des gosses.

À l’instar de la saison 3, cette quatrième saison se déroulera sur quatre soirées et huit épisodes. L’an passé, la huitaine d’aventures avaient mobilisé une moyenne de 3.89 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 18.8%.