Toutelatele

Samedi d’en rire : Julian Bugier mis KO par Jean-Luc Lemoine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2021 à 11:46

Malgré sa prise de fonction aux commandes du 13 heures de France 2, Julian Bugier est toujours à la direction du magazine Tout compte fait. Ce samedi 30 janvier, il n’a rien pu faire face au succès de Jean-Luc Lemoine.

Les défis sont de taille pour Julian Bugier en ce début d’année 2021. Successeur de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 heures de France 2 et désormais rival de son ex-collègue, le journaliste continue d’affronter chaque samedi le divertissement de Jean-Luc Lemoine, Samedi d’en rire, qui a conquis le public après des premiers mois hésitants.

Toto Cutugno, grand influenceur de la chanson française

Ce samedi 30 janvier, Nadège Beausson-Diagne a rendu hommage à la « douceur » de Gérard Lenorman avant de découvrir un florilège de reprises du répertoire de Toto Cutugno, parmi lesquelles : « L’été indien » de Joe Dassin, « Voici les clés » de Gérard Lenorman, « En chantant » de Michel Sardou, « Derrière l’amour » de Johnny Hallyday ou encore « Kennedy Airport » chanté par Sheila. L’équipe a ensuite concocté une série d’extraits consacrés à des chansons titrées sur la base de prénoms.

Le divertissement, dégainé entre 13h35 et 15h05, a séduit une moyenne de 1.39 million de Français, représentant 10.9% des téléspectateurs. De quoi retrouver le sourire après une dernière sortie en demi-teinte durant laquelle Samedi d’en rire avait réuni 9.3% du public et 1.22 million de fidèles.

Hausses sensibles pour France 2 et France 3

France 2 a haussé le rythme à son tour en attirant 1.16 million de Français entre 14h03 et 14h46, soit 9.4% des 4 ans et plus, avec un gain de 1.7 point d’un samedi sur l’autre. La suite, quant à elle, a mobilisé 804 000 irréductibles (7.5%).

Julian Bugier offre un nouveau duel avec Marie-Sophie Lacarrau (TF1) dès ce lundi 1er février peu avant 13 heures.