Toutelatele

Samedi d’en rire : Jean-Luc Lemoine affole France 3, la concurrence réagit

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/01/2021 à 12:55

Alors que Jean-Luc Lemoine enchaîne les records avec Samedi d’en rire sur France 3, France 2 va revoir sa programmation le samedi après-midi.

Après avoir été le sniper de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste et animé une série de jeux à succès, Jean-Luc Lemoine a quitté C8 fin 2018. L’humoriste, courtisé par de nombreuses chaînes, a fait le choix de signer son grand retour sur France Télévisions à la rentrée 2019.

Le pari gagnant de Jean-Luc Lemoine

France 3 a propulsé Jean-Luc Lemoine à la tête d’une nouvelle émission d’humour. Samedi d’en rire a été installé le week-end en début d’après-midi pour succéder aux Grands du rire d’Yves Lecoq. Au fil des mois, la chaîne publique a su gagner la confiance des Français. En 2020, Jean-Luc Lemoine a connu un succès grandissant. Samedi d’en rire a établi une série de records d’audiences historiques. Le divertissement a clôturé l’année en beauté grâce à la mobilisation de 1.55 million de téléspectateurs, soit 12% du public, le samedi 19 décembre.

France 3 devant France 2 et M6

Le premier numéro de Samedi d’en rire en 2021 a été proposé par France 3 le 2 janvier. De 13h34 à 15h05, Jean-Luc Lemoine a offert un florilège du meilleur de l’humour et de la chanson d’hier à aujourd’hui. Le divertissement, également porté par Nadège Beausson-Diagne, Yoann Riou et Marc Toesca, a été plébiscité par 1.59 million de téléspectateurs, soit 12.2% du public. De quoi offrir à France 3 un record d’audience historique. Alors que TF1 dominait aisément les débats, la Trois était deuxième devant France 2 et M6.

Marie Drucker promue par France 2

Ce samedi 9 janvier, Jean-Luc Lemoine entendra confirmer cette tendance avec un inédit de Samedi d’en rire, proposé à 13h30. Le divertissement fera face au retour de Tout compte fait sur France 2. Le magazine économique délivrera l’un de ses derniers numéros le samedi en début d’après-midi. Alors que TF1 et M6 maintiendront Reportages et Scènes de ménages dans cette case, la Deux va revoir son offre. Julian Bugier, promu au JT de 13 heures en semaine, cédera sa place à un magazine de faits divers, baptisé Au bout de l’enquête : le crime parfait ? et présenté par Marie Drucker, dès le mois de février.