Toutelatele

Samedi d’en rire : succès d’audience pour la dernière de Jean-Luc Lemoine avec Jean-Pierre Foucault

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/07/2020 à 11:34

Jean-Luc Lemoine a signé une première saison encourageante aux commandes de Samedi d’en rire sur France 3. L’émission, renouvelée pour une deuxième saison, s’est terminée sur une bonne note ce 4 juillet.

De retour le samedi 20 juin après une interruption liée à la crise sanitaire, Samedi d’en rire a bouclé sa première saison avec un ultime numéro animé par Jean-Luc Lemoine de 13h35 à 15h05 ce 4 juillet sur France 3.

Jean-Pierre Foucault, l’invité surprise

Nadège Beausson-Diagne, Yoann Riou et Marc Toesca ont accompagné l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché pour cette dernière. L’émission a démarré avec la performance de Michaël Grégorio, interprétant avec une grande justesse « Amsterdam » de Jacques Brel et « Mon Dieu » d’Edith Piaf. Peu de temps après, les fans d’Abba ont pu retrouver une performance live de « Waterloo » par le groupe suédois en 1974, avant, sept ans plus tard, d’apprécier le « Résiste » de France Gall. Marc Toesca, lui, a rendu hommage à Renaud.

Un invité surprise a nourri l’émission en la personne de Jean-Pierre Foucault. Jean-Luc Lemoine, taquin, lui a fait remarquer que la dernière fois que l’animateur était sur France 3 était à l’occasion des jeux de 20 heures, avant de lui rappeler sa performance vocale pour l’équipe de France de football à l’occasion de la Coupe du Monde de football 1978.

Une saison 2 pour Samedi d’en rire

Ce dernier numéro a rassemblé 917 000 inconditionnels, représentant une part d’audience s’élevant à 8.3%. Une performance dans la lignée des bilans aux mois de mai et juin. Jean-Luc Lemoine a confirmé qu’il serait de retour à la rentrée pour une deuxième saison de Samedi d’en rire. En attendant, des rediffusions seront proposées dès le 11 juillet prochain à la même heure sur France 3.