Toutelatele

Samedi Sébastien (C8) : audience conquérante pour Patrick Sébastien, Columbo vaincu ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2021 à 09:44 Mis à jour le 30/05/2021 à 21:06

En présence d’un Plus grand cabaret du monde, présidé par Dany Boon, Patrick Sébastien a orienté Samedi Sébastien à la hausse d’audience. C8 est repassée devant Columbo le samedi 29 mai 2021.

Depuis le 17 avril 2021, Patrick Sébastien occupe le samedi soir de C8 avec Samedi Sébastien. L’ex-roi des divertissements de France 2 y propose des sessions de rattrapage de ses émissions cultes, Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur. La magie a été mise à l’honneur le samedi 29 mai.

Dany Boon au Plus grand cabaret du monde

C8 a choisi d’occuper ses téléspectateurs avec un Plus grand cabaret du monde, diffusé pour la première fois en 2016. Dany Boon en était le parrain. Pour cette soirée placée sous le signe de la magie et du spectacle, Patrick Sébastien s’était entouré de Wendy Bouchard, Mathieu Madenian, Roselyne Bachelot, Bruno Solo, Anaïs Delva, Florence Pernel, Anne Roumanoff, Alexandre Brasseur et Pascal Légitimus. Le show a été ponctué par des numéros tous les plus incroyables que les autres de magiciens, clowns, acrobates, jongleurs et équilibristes.

Patrick Sébastien repart à la hausse

Une semaine après avoir été mis en souffrance par l’Eurovision, Samedi Sébastien s’est orienté à la hausse. Le divertissement de Patrick Sébastien, qui avait plongé à 488.000 curieux (2.2% du public) le samedi 22 mai, a bondi à une moyenne de 622.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à C8 de se positionner dans le top 3 des audiences TNT.

RMC convole, C8 devant TMC

Dans le détail, RMC Story s’est adjugé un puissant leadership TNT avec la finale de la Ligue des champions. Le canal 23 de la TNT s’est envolé à 2.41 millions de téléspectateurs, soit 11.1% des quatre ans et plus, grâce au choc entre Manchester City et Chelsea. France 5 est apparue en challenger avec Echappées belles, magazine suivi par 1.41 million de fidèles (6.4% du public). C8 était troisième grâce à Patrick Sébastien, qui a fait mieux que Columbo sur TMC (2.8% du public).