Toutelatele

Samedi Sébastien (C8) : coup de fatigue pour Patrick Sébastien, la dynamique relancée pour Le plus grand cabaret ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/05/2021 à 17:54

Ce samedi 29 mai 2021 à 21h05, C8 diffusera Samedi Sébastien. Une semaine après avoir été victime de l’Eurovision, Patrick Sébastien entendra inverser une mauvaise dynamique grâce à Dany Boon et Le plus grand cabaret du monde.

En avril 2021, C8 a permis à Patrick Sébastien de prendre un nouveau départ. L’animateur, qui a été congédié par France Télévisions à l’issue de la saison 2018/2019, a dégainé Samedi Sébastien, émission offrant des séances de rattrapage du Plus grand cabaret du monde et Les années bonheur.

Débuts prometteurs pour Samedi Sébastien

Samedi Sébastien a signé des débuts prometteurs en présence de 739.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public, le samedi 17 avril. Sur ces trois premières semaines d’existence, le nouveau pari hebdomadaire de C8 a misé sur Le plus grand cabaret du monde. Le divertissement culte de France 2 a séduit une moyenne de 716.000 téléspectateurs, soit 3.4% des quatre ans et plus, jusqu’au samedi 1er mai.

Patrick Sébastien victime de l’Eurovision

Patrick Sébastien a marqué le pas en rappelant Les années bonheur le samedi 8 mai. Le show a pu compter sur la présence de 644.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public. Puis, Le plus grand cabaret du monde a perdu du terrain pour son retour le samedi 15 mai. Le spectacle de magie a fait reculer le samedi soir de C8 à 647.000 fidèles, soit 2.9% des quatre ans et plus. Une semaine plus tard, Samedi Sébastien a été mis en échec par l’Eurovision. Patrick Sébastien a dévissé à 488.000 téléspectateurs (2.2% du public) quand France 2 régnait devant TF1. Le programme signait sa plus faible performance depuis son lancement plaçant son animateur face à un véritable coup de fatigue d’audience.

C8 rappelle Dany Boon au Plus grand cabaret du monde

Après avoir été distancé par Echappées belles et Columbo sur France 5 et TMC (5.6% et 3.2% du public), Patrick Sébastien entendra inverser la mauvaise dynamique de Samedi Sébastien ce 24 mai. Dès 21h05, l’ex-roi des samedis soirs de France 2 proposera une séance de rattrapage d’un Plus grand cabaret du mondeDany Boon a été le parrain. Il se retrouvera en concurrence avec deux autres divertissements : Arthur avec Vendredi tout est permis sur TF1 et La lettre de Sophie Davant sur France 2. Une double offre plus clémente que l’Eurovision en audience…

A noter que le 12 juin, Samedi Sébastien prendra une pause afin de laisser place à la soirée du Psychodon, un show en direct de l’Olympia mené par Caroline Ithurbide.