Toutelatele

San Andreas (TF1) : la faille s’ouvre et provoque un cataclysme, Dwayne Johnson essaye de sauver le monde après Fast & Furious 7

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2017 à 18:36

TF1 propose un film inédit, San Andreas, ce dimanche 19 novembre en prime time. Catégorisé « catastrophe » et « action », ce long-métrage de Brad Peyton imagine l’ouverture tant redoutée de la faille de San Andreas, située en Californie. Celle-ci produit un puissant séisme de magnitude 9. Espérant encore sauver leur fille unique, un pilote d’hélicoptère et son ex femme quittent Los Angeles pour San Francisco. Malgré leur courage et leur détermination, tous deux sont loin d’imaginer l’ampleur du danger qui les attend sur place.

Dwayne Johnson est de sortie pour endosser un nouveau costume de sauveur, auprès de Carla Gugino. L’actrice s’est faite remarquer à la télévision dans les séries Entourage et Californication. Dwayne Johnson, lui, était déjà présent dimanche 12 novembre sur TF1 dans Fast & Furious 7, apprécié par 4.42 millions de fans et tout juste un téléspectateur sur cinq.

Malgré le thème du film, la super production est loin d’avoir fait trembler les salles françaises, convaincant 1.15 million de spectateurs et occupant une modeste 39e place au box-office de l’année 2015.

San Andreas est programmé à 20h55 sur TF1 et il fera face à un film d’un tout autre registre, Burn After Reading, une comédie des frères Coen avec Brad Pitt dans le rôle star, à suivre sur France 2.