Toutelatele

Sans aucun doute > 28/09/07

Alexandre Raveleau
Publié le 28/09/2007 à 23:25 Mis à jour le 19/05/2011 à 15:07

Julien Courbet sur TF1

La première affaire de la soirée a touché près de 40 victimes depuis plusieurs mois. Un médecin généraliste aurait ainsi encaissé plus d’un million d’euros en détournant l’argent de ses patients, leur promettant notamment placements et opérations rapides : « Je le considérais comme un ami proche », avouait l’une d’entre elles. Les journalistes de l’émission ont mené l’enquête pour retrouver cet homme mystérieux, mis en examen et toujours en liberté provisoire.

Julien Courbet a ensuite reçu sur son plateau Sébastien. Le jeune homme a tout simplement été abusé par un véritable « sorcier » qui devait lui retrouver l’amour de sa vie. Victime d’une séparation douloureuse, l’homme a effectivement cru en toutes les solutions les plus saugrenues, allant du foie de veau en offrande à la lotion magique aux plantes, pour que son amour revienne. En moins d’un an, il avait ainsi dépensé plus de 50 000 euros, était interdit bancaire et endetté. En plateau, les avocats ont essayé de comprendre l’affaire avec les protagonistes, rappelant que les escrocs en matière d’abus de confiance restent très nombreux. Sébastien a retrouvé espoir après son passage sur TF1.

Les conflits entre voisins n’avaient plus été au sommaire de l’émission depuis la saison dernière. Cette fois ci, Hervé Puchol a du mettre fin à la discorde entre trois couples, au sujet d’une cour commune. Depuis six ans, les menaces et autres provocations ont semé la panique dans le quartier. Un consensus semble désormais trouvé.

Dans la suite de l’émission, Julien Courbet a reçu Philippe, qui a investi 700 000 euros dans un cabinet de détective avec un ami. Il a découvert, un an après, que son argent avait disparu... avec son ami. Autre cas, une comptable a escroqué une petite entreprise familiale, se permettant des salaires allant jusqu’à 25 000 euros ! Soupçonnée puis prise la main dans le sac, elle avait pourtant décidé de rembourser ces sommes... mais avec des chèques en bois ! Rappeler à la raison, ces deux escrocs ont décidé de faire un pas vers la conciliation.