Toutelatele

Sans Aucun Doute

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/06/2004 à 01:48 Mis à jour le 14/06/2004 à 01:51

Voilà maintenant plus de 10 ans que Julien Courbet a installé son émission Sans aucun doute le vendredi sur TF1 en deuxième partie de soirée.

Les années passent, les nouvelles formules s’enchaînent et les téléspectateurs sont toujours fidèles au rendez-vous anti-arnaques de Julien Courbet.

Ainsi, depuis la rentrée, Sans aucun doute nouvelle formule a vu le jour. Exit les invités et le côté divertissement, place aux avocats et résolutions de cas à l’antenne dans une émission 100% enregistrée et montée pour une meilleure lisibilité.

Sur la période d’analyse 2004, Sans aucun doute rassemble près de 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 48.2% de part de marché pour une émission qui s’achève parfois à 2h30 du matin. Le magazine de Julien Courbet dépasse même les 50% certains vendredis. Sans Aucun doute peut ainsi se targuer d’être l’émission récurrente qui réalise les plus fortes parts de marché de la télévision française.

Pourtant la saison dernière, Sans aucun doute avait vu son audience diminuer. Sur la période d’analyse (qui laisse de côté les Sans aucun doute diffusées en 3ème partie de soirée à cause de Fear Factor), 1.6 million de fidèles suivait l’émission, soit 35% de part de marché. Il faut dire, qu’à l’époque, la concurrence n’était pas la même. En effet, Marc-Olivier Fogiel donnait du fil à retordre à Julien Courbet avec On ne peut pas plaire à tout le monde. Depuis que l’animateur de France 3 squatte les dimanches soirs de la chaîne publique, Sans Aucun doute a retrouvé tout son public d’antan. Au même moment, France 2 et ses documentaires Contre Courant ont du mal à dépasser les 15% de part de marché, comme l’ensemble des autres chaînes.

Pour TF1, les vendredis soirs sont placés sous le signe de Julien Courbet et il en sera de même à la rentrée prochaine pour une 12ème saison de Sans aucun doute