Toutelatele

Sarah Palin : un docu-réalité à prix d’or

Tony Cotte
Publié le 20/03/2010 à 15:29

Après les refus des grands networks à diffuser son projet de docu-réalité, Sarah Palin devrait trouver refuge du côté du câble américain. Le groupe A&E, propriétaire de la chaîne du même nom, spécialisée dans les programmes du genre, ainsi que Discovery Communications seraient, en effet, intéressés pour proposer à leurs téléspectateurs la future émission.

L’ancienne candidate au poste de vice-président des États-Unis s’est alliée au célèbre producteur Mark Burnett pour Sarah Palin’s Alaska (titre provisoire du projet), ou la visite guidée de l’État américain par la colistière de John McCain. Les caméras suivraient ainsi les différentes activités locales, comme la pêche ou l’exploration de mines.

Seul frein aux négociations à ce stade : les prétentions tarifaires de Sarah Palin. L’intéressée, consciente d’avoir souvent été un accélérateur d’audience, demanderait ainsi entre 1 et 1.5 million de dollars par épisode pour jouer son rôle de guide touristique.

La famille Palin semble plus que jamais intéresser le paysage audiovisuel américain après la prétendue apparition de l’ex-gendre Levi Johnston dans Desperate Housewives et la future participation de Bristol, l’une des filles de Sarah Palin dans la série The Secret Life of the American Teenager.