Scandal : la saison 3 en pleine déroute, malgré la liquidation des stocks

dimanche 9 août 2015 à 09:23 |
Capture F3

Sur M6, les audiences de la saison 3 de Scandal étaient jugées insuffisantes. Par conséquent, la chaine a décidé de liquider ses stocks. Au lieu de trois inédits, la série américaine est passée à six par semaine, à compter de ce 8 août.

Dans « Première dame », Mellie est partie à la reconquête de l’opinion. De son côté, Huck repoussait Quinn, dans une situation de plus en plus difficile. Au final, Scandal a attiré 1.05 million de Français, pour 6% de part de marché. Il y a une semaine à la même heure, M6 avait pu compter sur 1.61 million d’amateurs et 9.1% du public.

Juste après, « Amants de temps en temps » a fédéré 1.01 millions de téléspectateurs. Avec ce nouvel inédit, la chaine privée a affiché un score de 5.9% de part d’audience sur les 4 ans plus.

La saison 3 a continué avec « Dangereuse manipulation ». Cyrus réalisait alors qu’il avait peut-être été un peu trop loin, alors que la loyauté des membres de l’équipes d’Olivia pouvait être remise en cause. 983 000 fidèles sont restés branchés sur M6, soit 7.5% du public.

Trois autres épisodes de la saison inédite ont été programmés : « Quand le diable s’en mêle », « Publius » et « Scènes de la vie conjugale » . Côté audiences, M6 a réuni respectivement 907 000, 710 000 et 451 000 noctambules, avec 10.2%, 12.2% et 12.3% de part de marché.

Scandal revient samedi à venir, au même rythme sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCANDAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »