Toutelatele

Scandal : pas de modération pour la saison 4 à un horaire avancé

Tony Cotte
Publié le 08/08/2014 à 18:00

Après trois saisons de bons et loyaux services dans la case de 22 heures le jeudi soir, la série Scandal est propulsée à 21 heures pour sa quatrième saison sur ABC. Une heure avancée pour remplacer Grey’s anatomy qui occupera, pour sa part, la grille dès 20 heures. Le network pourra ainsi compter sur une soirée 100% Shondaland, nom de la société de Shonda Rhimes, avec trois fictions de la productrice à la suite, How to get away with murder refermant la soirée.

Le dispositif sera à l’antenne dès le 25 septembre prochain. Ce soir-là, Scandal proposera un épisode intitulé « Randy, Red, Superfreak and Julia ». À ce stade, peu de spoilers ont été dévoilés, la production comme le diffuseur tenant à un maximum de confidentialité autour de la fiction.

Si le tournage de la quatrième saison n’a commencé que le 28 juillet dernier, Kerry Washington, interprète d’Olivia Pope, a été invitée trois jours plus tard à en assurer la promotion dans l’émission Jimmy Kimmel Live. L’occasion pour celle-ci de faire référence au nouvel horaire et à rassurer au passage les fans sur une éventuelle modération de la série, potentiellement plus exposée.

« Shonda Rhimes n’aurait accepté le changement de case horaire à la seule condition de pouvoir proposer autant de scènes sexy à 21 heures qu’auparavant, à 22 heures. On restera donc au même niveau, a affirmé la tête d’affiche. Le problème n’est pas la violence ou l’action, mais uniquement l’aspect sexy. Nous nous sommes battus pour le conserver. Il faut bien pouvoir concurrencer les programmes du câble. »