Scandal : pourquoi l’audience de la série satisfait M6 à ce stade

mercredi 16 juillet 2014 à 16:59 |
ABC Studios

Depuis son lancement le 1er juillet sur M6, la série Scandal semble suivre le même parcours que The Good Wife ou, dans une moindre mesure, Body of proof à l’antenne avec des performances en demi-teinte auprès des 4ans et +, mais efficaces du côté des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur cette cible commerciale clé, qui fait et défait les grilles des programmes, les (més)aventures d’Olivia Pope ont démarré avec une moyenne à 21% sur les quatre premiers épisodes. La semaine suivante, le 8 juillet, la suite de la saison 1 a dû affronter la Coupe du monde sur TF1. Ce soir-là, le match Allemagne/Brésil avait attiré à lui seul près d’une femme sur deux présentes devant leur poste de télévision.

Mardi 15 juillet, trois épisodes de Scandal ont été programmés pour la troisième semaine de diffusion de la série et ont enregistré une moyenne de 18.1% auprès des ménagères de moins de 50 ans. Si M6 est naturellement en hausse sur une semaine face à une concurrence moins rude, la chaîne privée affiche une hausse de 3 points sur un an dans cette case par rapport au lancement de Jessica King (16/07/2013).

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCANDAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »