Toutelatele

Scènes de ménage à la TSR

Anne Bonvin
Publié le 22/04/2004 à 00:19

Alors que l’émission Mise au point (MAP) a signé sa meilleure audience depuis sa création (398 000 téléspectateurs pour 57.8% de part de marché) le dimanche 21 mars 2004, la TSR annonce un changement de présentatrice et de productrice et le lancement d’une nouvelle émission.

Durant 8 ans, Martina Chyba s’est chargée de la présentation et de la production de ce magazine hebdomadaire. Mais cette dernière va créer, avec Bettina Hofmann et Yves Godel, un autre programme diffusé le mercredi soir une fois par mois. Scènes de Ménage sera lancée à la rentrée de septembre et se consacrera « à la psychologie, aux questions familiales, aux relations entre les gens et entre les générations et au rapport entre vie privée et vie professionnelle ».

Entrée à la TSR en 1989 en qualité de journaliste, Martina Chyba a collaboré au Téléjournal ainsi qu’à de nombreuses émissions d’information (Table Ouverte, Tell Quel, Temps Présent). En outre, elle a coproduit et présenté À Bon Entendeur de 1993 à 1996. Afin d’assurer le passage de témoin, Martina Chyba restera aux commandes de Mise Au Point jusqu’à sa dernière présentation, le 9 mai.

Le magazine d’information qui marque une forte progression d’audience depuis le début de l’année voit donc Laurence Gemperle, actuellement journaliste à Classe Éco, nommée au poste de productrice éditoriale en compagnie de Patrick Fischer, Alain Hertig, Malik Melihi et Olivier Paul. Dès le mois de septembre, elle assurera la présentation alternée de l’émission. Ce jeu de chaises musicales ne devrait pas changer grand chose au contenu de l’émission ni à son ton contestataire...