Toutelatele

Scènes de ménages : Huguette et Raymond battent un record, Un si grand soleil et PBLV pénalisés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/09/2019 à 12:20

Après avoir signé un été historique avec En famille, M6 a repris le chemin de Scènes de ménages à la rentrée. La série humoristique, emmenée par Marion Game et Gérard Hernandez, a donné le coup d’envoi de sa onzième saison le lundi 26 août.

Une nouvelle semaine de Scènes de ménages débutait ce lundi 23 septembre. Les aventures inédites d’Huguette, Raymond, Liliane et José ont une nouvelle fois été plébiscitées par le public de M6. En moyenne, elles ont attiré 4.07 millions de téléspectateurs entre 20h25 et le début de L’amour est dans le pré à 21h10. Le feuilleton quotidien de la Six a affiché une part de marché de 17.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Porté par un score en hausse de 0.3 point par rapport au lundi 16 septembre, il a atteint sa meilleure performance de la saison.

PBLV et Grand Soleil en baisse

Alors que M6 séduisait également son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, France 3 proposait Plus belle la vie . La série, axée sur le Mistral, a attiré 3.22 millions de personnes. Elle a rassemblé 14% des quatre ans et plus, un score en baisse de 0.2 point sur une semaine. De son côté, France 2 misait sur Un si grand soleil à 20h45. La série, mettant en scène les aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky à Montpellier, a recueilli les suffrages de 3.57 millions de téléspectateurs. La Deux a perdu 0.8 point pour atteindre 15% du public. Sur TF1, C’est Canteloup a signé sa plus faible rentrée historique face à 4.96 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de l’ensemble du public.