Scènes de ménages : la rupture d’Emma et Fabien, M6 affolée

mercredi 1er décembre 2021 à 17:15 |
Capture M6

A une petite semaine d’un prime inédit, Scènes de ménages est dans une passe d’audience plus délicate sur M6. Ce mardi 30 novembre 2021, les sketchs ont atteint un modeste niveau de performance.

Du lundi au vendredi, M6 propose des sketchs inédits de Scènes de ménages. Cinq couples, issus de diverses générations, relatent dans leur intérieur leurs péripéties de la journée. En plus des épisodes frais distillés en lead-in du prime time, une salve de vingt minutes est rediffusée au quotidien en début d’après-midi, avant le traditionnel téléfilm.

Ce mardi 30 novembre 2021, Fabien et Emma ont évoqué leur rupture pour conclure les séances de rattrapage. La première a assuré avoir rencontré un mec prénommé David tandis que son partenaire a fondu en larmes. Emma a pleuré à son tour en regrettant d’avoir « fait cette blague de merde » et les parents de Chloé ont fini par s’enlacer.

Une mauvaise blague pour Fabien et Emma

Le rendez-vous a pu compter sur une moyenne de 988 000 Français et 10.2% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 9.2% sept jours plus tôt.

En soirée, Huguette et Raymond ont été priés de remettre le courrier dérobé au voisinage, en échange de quoi, ils n’auraient pas le droit de récupérer l’antenne-râteau. L’un des voisins les a convaincus de restituer les lettres. Par ailleurs, Philippe a déploré avoir perdu des points et il a légèrement dramatisé la situation : « Je ne suis même pas une bouse. Car une bouse, ça sert d’engrais ». Camille a constaté que l’instructeur de son homme avait été légèrement tyrannique.

Scènes de ménages en petite forme

La série française a sous-performé avec 3.27 millions de téléspectateurs au rendez-vous, représentant 13.7% de l’ensemble du public, concédant un repli de 1.2 point en comparaison du mardi 23 novembre. Auprès du public féminin, Scènes de ménages a atteint une part de marché à hauteur de 15.6%, tout en atteignant un pic à 4.5 millions d’érudits à 20h55.

Le lundi 6 décembre 2021, la chaîne privée dévoile un prime inédit, « La vie de château », lequel réunit les cinq couples dans des circonstances singulières. Il sera notamment question de thérapie de couple, de travaux d’intérêt général ou encore de conflits familiaux.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »