Scènes de ménages : le départ acté de Liliane et José, changement déroutant sur M6

mercredi 29 juin 2022 à 16:19 |
Capture M6

Les aventures de Liliane et José dans Scènes de ménages laissent place le lundi 4 juillet 2022 à une nouveau programme court sur M6. Mais En famille ne fêtera pas ses dix ans d’antenne cet été.

Depuis le 9 novembre 2009, M6 propose les aventures de Huguette et Raymond (Gérard Hernandez) dans Scènes de ménages . Juste après les rendez-vous d’informations, la série courte amuse les fidèles téléspectateurs de la chaîne privée avec des scènes de vie quotidienne, avec un humour décapant et corrosif.

Chaque été, Liliane (Valérie Karsenti) et José (Frédéric Bouraly) sont sur le départ acté des vacances pour d’été laisser le programme produit par Noon et M6 Studio se reposer un peu. Si En famille avait l’habitude faire le remplacement, la fiction autrefois portée au plus haut par Tarek Boudali n’est pas de la partie cette année dès le lundi 4 juillet 2022.

Comme des gosses évince Huguette et Raymond sur M6

La chaîne privée a pris le pari d’un changement déroutant en proposant une nouvelle série courte baptisée Comme des gosses. Emmenée par les producteurs de Caméra Café et de Soda notamment, le programme plongera les fidèles de Scènes de ménages dans l’univers scolaire, en racontant dans le quotidien d’une école primaire.

Julien Pestel, un des acolytes du Palmashow, sera l’une des figures de cette fiction humoristique, en incarnant Monsieur Bresson, le directeur. Les sketches seront interprétés entre autres par des humoristes bien connus de la bande d’Arthur dans Vendredi, tout est permis. En effet, Kévin Razy et Antonia de Rendinger sont de la partie ainsi que Doully, personnage phare du Jamel Comedy Club et de Groland sur l’antenne de Canal +.

En famille suspendu, Scènes de ménages jubile

Pour le moment, En famille dont les inédits de la saison 11 sont déjà tournés ne sont pas annoncés dans la grille des programmes de la chaîne privée. M6 prévoira-t-elle une diffusion spéciale à l’occasion des dix ans de la série, mettant en scène la vie tumultueuse de la famille Le Kervelec ?

En attendant, Scènes de ménages était en place ce mardi 28 juin 2022. 3,31 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous des sketches de Fabien et Emma (Anne-Elisabeth Blateau) , soit 17,4% de part d’audience. Le programme a profité de la baisse des feuilletons du service public pour enregistrer la deuxième meilleure performance de cette saison au niveau des quatre ans et plus.

Sur les cibles commerciales, M6 a rassemblé 19% au niveau des femmes responsables des achats et sur les moins de cinquante ans. Scènes de ménages devance l’ensemble de ses concurrentes, en se plaçant en tête des fictions d’avant-soirée.

La suite du quotidien de Philippe et Camille ainsi que d’Huguette et Raymond est à retrouver dans Scènes de ménages, jusqu’au vendredi 1er juillet 2022, à partir de 20h25 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »