Toutelatele

Scènes de ménages : le départ de Camille et Philippe, M6 désemparée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/02/2023 à 15:36

Les épisodes de Scènes de ménages diffusés le mercredi 22 février 2023 ont montré le départ soudain de Camille et Philippe. Côté audience, le programme affiche des audiences solides sur M6.

Du lundi au samedi, M6 diffuse des épisodes de Scènes de ménages en début d’après-midi et en avant-soirée. Plus de treize ans après sa première diffusion, elle était, du 13 au 18 février dernier, la fiction la plus regardée de la semaine par les moins de 50 ans, selon M6.

Dans les épisodes proposés ce mercredi 22 février 2023, Léo et Leslie ont dû faire face à des squatteurs, qu’ils ont été obligés de chasser de leur appartement. De son côté, Louise a voulu apprendre la douceur au père de Jalil, sans succès.

Départ précipité pour Camille et Philippe sur M6

Emma s’interroge sur le modèle économique du journal local créé par Fabien, en s’étonnant que celui-ci ne lui rapporte par d’argent. Après avoir oublié d’acheter un produit demandé par la femme de ménage, Camille et Philippe n’ont eu d’autre choix que de quitter précipitamment la pièce avant son arrivée. Que les fans du couple se rassurent, ils seront bien de retour dans la série lors des prochains épisodes.

Raymond, dont l’interprète, Gérard Hernandez, a récemment poussé un coup de gueule, s’étonne que le jeu homme qu’il entraine à la boxe veuille rester son élève malgré son mauvais caractère, ce qui surprend également Huguette. José se remémore les objectifs de vie que Liliane et lui s’étaient fixés au début de leur relation, mais il se rend compte qu’ils en ont réalisé très peu.

Quelle audience pour Scènes de ménages ?

Le mercredi 22 février 2023, Scènes de ménages a été regardé par 3,54 millions de personnes, soit 16,4% du public présent devant son écran entre 20h35 et 21h10. Il y a un an, le mercredi 23 février 2022, le programme court avait attiré 3,92 millions de fidèles, soit 17% de part d’audience.

M6 n’est donc pas désemparée, elle perd 0,6 point d’audience mais conserve une grande partie de son audimat sur cette tranche horaire. A noter que sur le créneau 13h40-14h05, Scènes de ménages réalise un progrès important avec ses rediffusions, en gagnant 2,1 points d’audience.

Des épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver ce jeudi 23 février 2023 à 20h30 sur M6.