Toutelatele

Scènes de ménages : le départ en urgence de Leslie (Claire Chust), M6 gagnante

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/10/2023 à 18:29

Alors que le programme court Scènes de ménages a une nouvelle fois propulsé M6 le lundi 16 octobre 2023, le personnage de Claire Chust a dû faire son départ en urgence.

Dans les épisodes de Scènes de ménages diffusés le lundi 16 octobre 2023 sur M6, Léo (Ryad Baxx) rentre chez lui et trouve Leslie (Claire Chust) mal en point. Celle-ci a en effet une plaie qui saigne abondamment à la main, mais ne semble pas s’affoler et essaye de mettre des bandages.

Léo lui dit qu’elle doit aller aux urgences, mais Leslie se méprend, elle pense que Léo veut qu’elle aille y travailler comme d’habitude. Il lui explique qu’elle doit s’y rendre en tant que patiente, ce à quoi elle n’avait pas pensé. Leslie fait alors son départ en urgence vers l’hôpital.

Fabien et Emma dépassés par leur fille sur M6

De son côté, Fabien (David Mora) annonce à Emma (Anne-Elisabeth Blateau) qu’il veut engager un professeur particulier pour leur fille Chloé. Il commence par expliquer ses raisons avant qu’Emma ne comprenne le fond du problème : Fabien n’arrive plus à la gérer. Elle s’efforce ensuite d’enlever la bouteille d’alcool qu’il a dans les mains.

Plus tard, Fabien et Emma, qui récemment connu une fin inévitable ; se rendent compte qu’ils n’ont tous les deux pas envie d’aller chez des amis le soir même. Ils expliquent à leur fille qu’il ne faut pas mentir, mais se rendent compte qu’elle leur a donné de bons conseils pour inventer une excuse auprès de leurs amis.

Scènes de ménages dépasse la concurrence

Ces épisodes ont rassemblé 3,31 millions de téléspectateurs, soit 14,8% des quatre ans et plus présents entre 20h34 et 21 heures. Le lundi 9 octobre 2023, le programme court avait attiré 3,29 millions de fidèles, il perd donc 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

Scènes de ménages est pourtant leader national entre 20h50 et 20h59 auprès de l’ensemble du public. La série est par ailleurs gagnante en rassemblant 16,8% des 25-49 ans et 18,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, ce qui permet à M6 d’être leader nationale sur ces deux cibles.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h30 sur M6.