Scènes de ménages : Léo blessé par Leslie, une rupture choc sur M6

jeudi 16 décembre 2021 à 12:54 |
Capture M6

Scènes de ménages a vu ses audiences fortement progresser sur M6 ce mercredi 15 décembre 2021 que plusieurs couples se sont mis en danger dans la shortcom.

La série Scènes de ménages continue d’être une valeur sûre pour la chaîne M6. Ce mercredi 15 décembre 2021, la fiction à vu ses audiences décoller. Dès 20h35, une saynète a mis en scène Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud). Le couple se dispute à cause d’une serviette de bain et elle n’hésite pas à l’insulter de « petit bourgeois de merde ». Après s’être dit blessé par sa compagne, Léo tient à lui pardonner avant que l’altercation ne reprenne de plus belle dans la salle de bain.

2,36 millions de Français étaient alors branchés devant la Six avant que les audiences ne cessent d’augmenter.

Scènes de ménages : M6 double TF1 en audiences

En moyenne, jusqu’à 21 heures, Scènes de ménages a convaincu 4,12 millions de Français. Un pic à 4,8 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie à 20h56. La part d’audience a atteint 16,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Entre 20h47 e 20h58, M6 devance TF1 et France 2, se classant leader des audiences nationales.

Sur une semaine, la série gagne 480 000 téléspectateurs, une prouesse dans un carrefour stratégique et très concurrentiel. Après de la cible commerciale, prisée des annonceurs, Scènes de ménages affiche également de bons résultats.

La rupture de Jalil et Louise sur M6

Avec 19% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, M6 se classe leader. Elle devance TF1 dès 20h40. Sur TMC, Quotidien de Yann Barthès est également en forme avec 15,7% de part de marché auprès de la cible convoitée par les annonceurs.

Parmi les ultimes sketchs diffusés ce soir-là sur la Six, Louise (Claudia Mongumu) feint d’avoir rompu avec Jalil (Ryad Baxx) afin de ne plus avoir à supporter les soirées avec les femmes de pompiers. Lorsque ce dernier rentre à la maison, elle lui lance des pistaches au visage, tentant de convaincre ses hôtes qu’elle est bien séparée de lui. Le pompier volontaire fuit l’appartement, loin de comprendre la supercherie de sa femme…

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi à 20h35 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »