Toutelatele

Scènes de ménages : Raymond (Gérard Hernandez) frappe fort, il fait vivre Huguette et touche le public en plein cœur

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/08/2023 à 19:39

Ce lundi 28 août 2023 a sonné le retour de Scènes de ménages en inédit, dès 20h30, sur M6. Plusieurs nouveautés étaient à signaler pour cette 15e saison après la disparition de Marion Game, qui interprétait Huguette, et les nouveaux personnages en place. Raymond, campé par Gérard Hernandez, a trouvé une nouvelle oreille attentive...

Le Raymond des grands soirs sur M6, interprété par Gérard Hernandez, était de retour ce lundi 28 août 2023, dès 20h30, dans Scènes de ménages sur M6.

La shortcom, présente depuis 2009 sur l’antenne de la chaîne privée, a choisi de conserver le nom de Marion Game au générique malgré son décès le 23 mars dernier. Le programme, comprenant, entre autres, Frédéric Bouraly, Valérie Karsenti, David Mora ou encore Anne-Élisabeth Blateau, a débuté par Gérard Hernandez et Patrick Préjean pour un hommage appuyé à Huguette, la femme de Raymond. En effet, les scénaristes ont choisi de continuer, pour le moment, à faire vivre Huguette dans les saynètes.

Huguette évoquée avec beaucoup d’humour sur M6

Ainsi, dès le départ, Patrick Préjean, l’un des anciens protagonistes d’ Une famille formidable , a donné le la : « Elle rentre quand déjà Huguette ? » « Demain » répond Raymond avant d’ajouter à son ami retraité : « J’ai plus rien à me foutre, moi. Depuis hier je tape dans ses slips. »

Patrick Préjean lui suggère qu’il peut s’agir d’un string et Raymond, après avoir décrit le sous-vêtement du vestiaire féminin, lâche : « C’est pas confortable ! » Le désormais « guest récurrent » du programme qui s’ajoutera à la comédienne Nadia Roz (Béa, la nièce d’Huguette et Raymond), ou encore Laura Calu (Maéva, cousine de Laura) pour donner la réplique à Gérard Hernandez, dit alors : « T’as pas mis son soutif en plus ? » Raymond lui rétorque : « Elle n’en porte pas ! »

Scènes de ménages en progression sur un an

Du côté des audiences, la shortcom a pu compter sur la présence de 3.27 millions de téléspectateurs entre 20h34 et 21 heures, soit 16.1% de part de marché sur les 4 ans et plus. À titre de comparaison, lundi 29 août 2022, les inédits avaient attiré 3,22 millions de fidèles, soit 15,5% du public. Pour son retour, après la triste disparition d’Huguette, Raymond frappe fort pour ouvrir la rentrée avec une hausse de 0.6 point d’audience.

En outre, Scènes de ménages a servi de lead-in à L’amour est dans le pré, leader national en première partie de soirée avec 16,8% du public conquis.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi, en inédit, dès 20h30 sur M6.