Toutelatele

Scènes de ménages : un décès pour Raymond et Huguette, un succès pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/09/2020 à 17:15

Le succès ne se dément pas pour Scènes de ménages en audience. La série de M6 a creusé l’écart avec Un si grand soleil.

Depuis 2009, Scènes de ménages distille ses péripéties dans le carrefour stratégique de l’access prime time de M6. Après avoir cédé sa place à En famille cet été, la série de Marion Game et Gérard Hernandez a dégainé sa nouvelle saison inédite le lundi 24 août.

« Ça fout les jetons... »

Ce mardi 22 septembre, Scènes de ménages a occupé l’antenne entre 20h31 et 21h03. Les sketchs se sont enchaînés pour les couples phares de M6. Et au cours de l’un d’entre eux, Huguette a été horrifiée par l’histoire d’un « vieux ». « Il est mort dans son canapé. Son canapé s’est retourné sur lui et il est resté coincé », a-t-elle expliqué, avant de lâcher : « Avaler par un canapé, ça fout les jetons... ». Raymond l’a rassuré : « T’inquiètes, le nôtre est inoffensif, je l’ai bien dressé. Hein pépère ? ».

Un si grand soleil au plus bas

Scènes de ménages a séduit 4 millions de téléspectateurs, soit 17% des 4 ans et + et 20% de la cible commerciale. De quoi permettre à M6 de devancer aisément Un si grand soleil, au plus bas à 3.44 millions de fidèles (14.6% du public) sur France 2. Les héros de la Six, qui se sont adjugé un pic à 5.2 millions de curieux face à C’est Canteloup à 21 heures, ont pu compter sur un lead-in porteur. Le 19.45 était en forme à 2.92 millions de téléspectateurs (14% des 4 ans et + et 21% de la cible commerciale).