Screenings : l’antenne est aux séries américaines

jeudi 14 décembre 2006 à 00:13 |
DR

Pour la sixième année consécutive, Série Club crée l’évènement avec les Sreenings, proposés les 15 et 16 décembre. Le principe : les téléspectateurs prennent la place du directeur des programmes. A cette occasion, la chaîne diffuse six pilotes de séries inédites en France et les téléspectateurs choisissent celle qu’ils souhaiteront retrouver prochainement sur la grille des programmes.

Après avoir incarné la soirée spéciale Remakes en série diffusée sur la chaîne en janvier dernier, la comédienne Shirley Bousquet (Caméra café) prend les commandes de ces Screenings 2006 en introduisant chaque série avec des mini-sketchs. Ayant plus le rôle d’une comédienne que celui d’une présentatrice, elle endosse le personnage d’une fille un peu délurée dont la vie amoureuse n’est pas vraiment au beau fixe. Elle succède ainsi à Elsa Fayer, Tonya Kinzinger, Astrid Veillon, Alexandra Kazan et Olivier Carreras.

Cette année, la compétition se joue entre des séries aux univers très différents mais toutes ont comme point commun d’être 100% américaine. A noter qu’elles seront toutes diffusées en version originale sous-titrée.

La soirée débute avec Dr Vegas, dès 20h50. Comme son nom l’indique, il est question des péripéties d’un médecin d’un célèbre casino de Las Vegas interprété par Rob Lowe (West Wing) qui doit satisfaire les besoins médicaux plus ou moins extravagants des clients de l’hôtel.

Autre rendez-vous de cet évènement, la série Tilt, diffusée à 21h40, va projeter le téléspectateur dans le monde du poker. Elle est portée par un casting bien connu du public puisqu’on y retrouve, entre autres, Michael Madsen (Kill Bill, Ultime Recours) mais aussi Eddie Cibrian (New York 911).

A partir de 22h35 place à The Days. Chaque épisode met en scène une journée du quotidien de la famille Day à travers les yeux de Cooper, un adolescent de 15 ans. Cette comédie est produite notamment par Michael Tollin à qui l’on doit déjà Les frères Scott.

La deuxième soirée s’ouvrira le samedi 16 décembre. Dès 20h50, Peacemakers plonge les mordus de séries au cœur des Etats-Unis du 19ème siècle. Marshal Jared Stone - interprété par Tom Berenger (Platoon, Né un 4 juillet) - et son coéquipier Larimer Finch - incarné par Peter O’Meara (FBI : portés disparus, Alias, Les Experts : Manhattan) - tentent de faire régner l’ordre à Silver City, petite ville de l’ouest américain.

A 22h20, Peacemakers cède sa place à Love Monkey. Inspirée du best-seller de Kyle Smith, cette comédie dramatique explore les petits et les grands problèmes d’un groupe de trentenaires new-yorkais. La série marque le retour de Jason Priesley (Beverly Hills) après l’arrêt de Tru Calling.

La soirée s’achève par une série qui a fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique : The Book of Daniel. Associations conservatrices et religieuses ont remis en cause la production à cause de son ton jugé irrévérencieux. En effet, la série narre le quotidien du pasteur Daniel Webster qui vient en aide à ses paroissiens. Mais il doit également gérer ses propres soucis de famille. Pour tenir le coup, il se shoote aux calmants et trouve le réconfort grâce à Dieu qu’il peut voir... Malgré la polémique autour de ce programme, la diffusion du premier épisode sur NBS a enregistré 7 millions de curieux.

A noter qu’une séance de rattrapage sera offerte aux retardataires avec la rediffusion de l’intégralité des six pilotes le dimanche 17 décembre à partir de 13h20.

Après Coupling et The Jury en 2005, quelle série sera plébiscitée par les téléspectateurs cette année ? Verdict le 18 décembre à 19h55 sur Série Club...

SERIES TV   SERIE CLUB  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022