Toutelatele

Secret Story 2 > Dernières éliminations avant la finale

Publié le 29/08/2008 à 23:55 Mis à jour le 16/06/2009 à 17:21

« Ce soir, c’est une soirée très spéciale ». A l’occasion de la demi finale de Secret Story 2, Benjamin Castaldi promet un programme mouvementé pour les candidats encore en compétition. A l’issue de ce rendez-vous hebdomadaire, deux d’entre eux devront quitter le loft de TF1 en perdant l’intégralité de leur cagnotte ! Mais l’animateur prévient : « Accéder à cette finale a un prix : faire des choix, (...) prendre des grandes décisions. L’amour sera t-il plus fort que l’argent ? ». Cette phrase n’aurait-elle pas d’ailleurs comme un goût de déjà vu ?

Les festivités débutent avec une convocation générale au confessionnal où six enveloppes porteuses « de bonnes ou de mauvaises nouvelles » attendent nos candidats. Commence alors un véritable micmac financier entre cagnottes : Alice choisit de donner 1000 euros à Matthias, somme que John-David pioche dans la réserve d’Alexandra pour les offrir à Cyril, avant que ce dernier ne puise le même montant dans celle de Matthias... Au final, les résultats monétaires des candidats restent presque intacts et Marilyn conserve sa place de « plus riche » du jeu à ce stade de la compétition.

Vient le tour du couple Nathalie / Samantha. Les deux homosexuelles les plus controversées du moment profitent, une nouvelle fois, de l’antenne pour faire partager « à la France entière » (désormais un petit pays de 4 millions d’habitants) les nouvelles péripéties lucratives de leur relation. La candidate tatouée fait ainsi son mea culpa : « J’ai dépassé les limites que Nathalie et moi nous nous étions fixées et je le regrette sincèrement ». La femme « trompée », elle, se retient dans un premier temps : « On pardonne toujours mais on oublie pas », avant d’accepter la demande en mariage de sa dulcinée ! « Je trouve beaucoup mieux que les gens se réconcilient qu’ils se disputent », affirme Benji dans un français qui lui est propre. A ce jour, les courbes d’audience semblent pourtant prouver le contraire...


Du côté de la Maison de secrets, Alexandra buzz John-David, et découvre (subitement ?) ce qu’il cache depuis le début du jeu : « Je pense que c’est un Don Juan et qu’il a eu beaucoup de conquêtes (...) entre 700 et 800, je pense à 780 ou 728 » (!!). La princesse russe obtient la cagnotte dudit « tombeur » et se place désormais en tête avec 63 088 euros.

Après avoir annoncé, dans un premier temps, le prénom de Marilyn en candidate sortante, Benjamin Castaldi se déplace jusque dans le loft pour chercher lui même le deuxième éliminé de la soirée. Dans le jardin, l’animateur en profite pour annoncer progressivement les prénoms des quatre finalistes de cette seconde édition de Secret Story. Sans surprise, et comme prévu par l’intéressé, John-David fait ses valises. Avec respectivement 14.9% et 10.5% des suffrages, Marilyn & John ne quittent pas le jeu après « le mariage d’une étoile et d’un lion » comme le veut la chanson mais plutôt sur l’union de deux vautours...