Toutelatele

Secret Story 3 > Daniela dit tout sur les double-jeux des candidats

Alexandre Freedman
Publié le 01/07/2009 à 12:59 Mis à jour le 25/03/2010 à 16:27

Après une semaine seulement dans la Maison des Secrets, Daniela Martins, la luxembourgeoise d’origine portugaise, a été éliminée face à Emilie. Son secret, maîtresse d’un ballon d’or (en l’occurrence Cristiano Ronaldo), est resté intact. En seulement quelques jours, elle a fait sensation dans la maison grâce à son franc-parler et sa complicité avec Jonathan. Rencontre avec l’amoureuse de l’aventure.

Alexandre Freedman : Quelles ont été tes motivations pour participer à Secret Story ?

Daniela : Je voulais avant tout passer une aventure inoubliable dans la vie, ce que j’ai réussi. Et bien sûr pour, peut-être, avancer dans la musique puisque c’est quelque chose que je fais depuis toute petite.

Avais-tu suivi les saisons précédentes de l’émission ?

J’ai seulement regardé un peu Secret Story 2 l’an dernier.

Le 26 juin dernier, Léo te disait qu’il ne faisait que suivre les ordres des Intrus en te nominant. Avec le recul, es-tu toujours en accord avec ses propos ?

Bien qu’Angie ait dit : « Daniela faut qu’elle parte », elle n’est pas la Voix. Elle ne peut pas forcer Léo, et il n’est pas contraint à faire tout ce qu’elle lui dit. Vendredi, je croyais vraiment le contraire, mais après avoir vu les images, je me suis rendue compte qu’il n’était en rien forcé de la suivre. Léo a juste fait ça car il ne m’aimait pas, il avait peur de mon caractère. Je lui en veux, une partie de moi ne le pardonnera jamais.

Quelle raison a été donnée par la Voix lorsque Léo a été faussement éliminé vendredi ?

Il n’y a eu aucune raison. Il devait partir, c’est tout.

A ton avis, les autres habitants ont-ils des doutes sur la double identité de Léo ?

Non, aucun. Personnellement, je n’en avais pas, et la façon dont il a réagi a vraiment fait croire qu’il allait partir. Il a joué sur l’arrogance de toujours et donc on y a cru.

Penses-tu que la production favorise trop les Intrus ?

Je trouve qu’ils ont une belle place. C’est facile d’être un des Intrus. J’aurai bien aimé en faire partie d’ailleurs.

Tu as déclaré avoir été très déçue par le comportement de Cindy depuis ta sortie. Penses-tu qu’elle joue vraiment un double jeu ?

Cindy a toujours été très gentille avec moi. Elle me faisait croire qu’elle m’aimait bien, et quand j’ai vu certaines images de la semaine dernière, elle m’a déçue terriblement. Elle ne fait que parler de moi en mal derrière mon dos, et je ne m’attendais pas du tout à ça !

Pourquoi souhaites-tu voir gagner Nicolas ?

Nicolas était quelqu’un avec qui j’étais assez proche. Il est extraordinaire et nous avons bien rigolé ensemble. Et s’il finissait par gagner, ça serait vraiment le meilleur.

Cela ne te dérange pas que Nicolas veuille nominer Jonathan ?

Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça, mais il a peut-être ses raisons et je ne veux pas le juger avant d’avoir vu les images.


Penses-tu que Jonathan et toi êtes tombés dans votre propre piège en formant un faux couple ?

Nous sommes peut-être tombés dans notre propre piège, mais je ne regrette rien parce que c’est un beau sentiment.

Penses-tu que c’est une des raisons qui a poussé à ta nomination ?

A mon avis, j’ai été nominée et éliminée car on pensait qu’il n’y avait que de la stratégie entre moi et Jonathan. Aujourd’hui, ils peuvent se rendre compte que ce n’était pas le cas et je pense que beaucoup de personnes le regrettent déjà.

Pour en venir aux secrets, quels sont ceux qui t’ont le plus surpris ?

Celui de Didier et Elise ! Jamais je n’aurais cru qu’ils soient mariés, c’est vraiment LE secret. Après, celui de Jonathan, je me dis que si j’étais restée encore un bout de temps dans la maison, j’aurais peut-être découvert son secret. On peut parler avec lui, il est tellement intelligent, et tant de culture générale, que ce n’est pas dur de s’en rendre compte.

Et celui d’Elizabeth, traquée par Interpol pendant 2 ans ?

Ah Elizabeth ! C’est encore un cas ça. J’ai toujours pensé que c’était une artiste, une chanteuse, une présentatrice ou une star du X. Ce secret là m’a aussi étonnée. Je pense qu’on va bien rigoler quand elle va sortir.

Quelle sera, à ton avis, la réaction de Jonathan quand il apprendra ton secret ? (Maîtresse d’un ballon d’or, ndlr)

C’est la question que je me pose depuis le début. Jonathan accepte tout chez moi. Je pense qu’il va se rendre compte que cela fait partie de mon passé, et va donc l’accepter.

On te voit actuellement à la Une du magazine Entrevue. A quelle occasion as-tu fait le photo shoot et l’interview ?

En fait, tout avait été organisé quelques jours avant de rentrer dans la maison. Je suis venue du Luxembourg à Paris faire les photos. Je ne me suis occupée de rien d’autre.

Quels sont tes projets futurs ?

J’avais envie de me lancer dans la musique car c’est quelque chose que je fais depuis toute petite. Ça fait vraiment partie de ma vie, et j’ai vraiment envie d’entrer dans ce monde là. Après, j’attendrais aussi Jonathan.