Toutelatele

Secret Story 3 > Elise lève le voile sur les traîtres

Alexandre Freedman
Publié le 19/08/2009 à 13:00 Mis à jour le 18/03/2010 à 17:48

Mariée à Didier, la jeune Elise a permis à son couple atypique de s’écarter des problèmes sévissant dans la maison. Pourtant, deux mois après leur entrée dans le jeu, le jaloux François-Xavier leur lance un couteau dans le dos. Elise est mise face à Sabrina sur le banc des nominées. Elle devient, le 14 août dernier, la neuvième personne à quitter Secret Story 3. La jeune réunionnaise, séparée de son âme sœur, revient pour Toutelatele.com sur des trahisons en série.

Alexandre Freedman : Comment avez-vous vécu votre départ de la Maison des Secrets ?

Elise : Didier et moi étions très surpris. Mais nous étions surtout attristés de devoir nous séparer.

Après plusieurs trahisons, François-Xavier a récemment tenté de se réconcilier avec votre mari, Didier. Etait-il sincère dans sa démarche du « mea culpa » ?

Je ne pense pas. Déjà, lorsque FX avait déchiré le poème offert par Didier, il est revenu nous voir en disant qu’il était en larmes et regrettait ses actions. Or, j’ai pu voir les images et il ne pleurait pas du tout et avait un grand sourire face à la caméra. François-Xavier, c’est le roi de la veste réversible.

Ce dernier utilise-t-il Bruno pour ses fins ?

Pour tout vous avouer, je ne sais pas qui est le cerveau dans leur complot !

Comment avez-vous vécu le retour de Jonathan dans la maison ?

Je l’ai accueilli à bras ouverts. Il disait en rentrant que Didier et moi étions les personnes les plus sincères de la maison. Il promettait en plus de faire éclater la vérité autour du complot fait contre moi dans le but de me nominer. J’étais donc heureuse qu’il revienne.

Avez-vous des regrets dans votre amitié avec Cindy ?

Je n’en ai aucun. Si j’ai pu lui faire des reproches, c’était entre amis. Nous nous sommes juste donnés des conseils. Je la trouve également sincère et franche, elle dit ce qu’elle pense et elle assume.

Quel est votre avis sur l’opposition Cindy / Jonathan ?

Cela permet de mettre de l’ambiance dans la maison. Ils s’opposent, mais dans le fond, ils s’aiment bien, c’est donc assez sympathique.

Comment Jonathan a-t-il réussi à trouver votre secret (en couple avec Didier, ndlr) ?

Romain aurait vu, lors de son séjour dans la Maison des Intrus, des images où Didier et moi nous nous embrassions. Il se serait ensuite confié à Jonathan qui nous aurait « buzzé ». Romain n’a pas voulu lui-même nous révéler pour ne pas attirer de soupçons sur son propre secret (être un Intrus, ndlr). Nous « Buzzer » du jour au lendemain aurait montré qu’il avait vu des images qu’il n’était pas censé voir.

Pensez-vous que les « fausses missions secrètes » avaient pour but d’alimenter les conflits ?

Non. En tout cas, je ne trouve pas qu’elles ont été crées pour blesser Jonathan et Emilie.

Que pensez-vous du comportement de Romain depuis sa sortie ?

Je ne suis pas au courant de ce qu’il s’est passé avec lui, je n’ai donc pas vraiment d’avis sur la question.

Romain était-t-il sincère lors de sa demande en mariage envers Angie ?

Je ne crois que ce que je vois. J’attends donc la sortie d’Angie pour voir si le mariage aura bien lieu.

Face à des personnalités fortes comme Jonathan, FX ou Cindy, Didier a-t-il vraiment ses chances pour gagner ?

Didier, à mon avis, possède toutes les qualités pour arriver jusqu’en finale. Il est d’ailleurs soutenu par beaucoup de personnes. J’ai lu certains mots de téléspectateurs. Ils me vont tous droit au cœur, c’est très touchant.

Que comptez-vous faire maintenant ?

Cela dépendra des propositions que nous aurons sur Paris. Si rien ne nous correspond, nous serons heureux de revenir à la Réunion.