Secret Story 3 > Maija ne fait pas le poids face à Jonathan

vendredi 21 août 2009 à 23:59 |
TF1/DR

Il est parfois dangereux de tricher dans la maison des secrets. La dernière tentative en date (ou du moins l’une des dernières) s’est traduite par une sanction lourde : Jonathan et Maija, après s’être révélé mutuellement leur secret, ont été directement soumis aux votes des téléspectateurs. Qui de Einstein ou de la crudivore quittera les lieux ? Le jeune homme a, dans un premier temps, affirmé vouloir partir, estimant que sa camarade avait davantage sa place dans l’aventure. Mais rapidement, le grand sage de Secret Story s’est rétracté. Le public l’entend-t-il de la même oreille ?

Avant de répondre à la question, l’émission présente une nouvelle pièce, la salle des émotions. Jonathan et François-Xavier ont ainsi l’opportunité d’y rencontrer un de leurs proches : son père perdu de vue depuis 15 ans pour l’un et sa mère pour l’autre. Seul un des deux candidats peut accéder à ce privilège et c’est aux autres habitants de désigner, à l’unanimité et en deux minutes seulement, l’heureux élu. Sans grande hésitation, ces derniers choisissent Jonathan. C’est dans une pièce blanche immaculée que le prétendu génie patiente avant de retrouver, derrière un rideau, son géniteur.


Tout au long de la soirée, certains candidats ont également droit à cette même récompense. À (re)commencer par... Jonathan ! Daniela attend ainsi l’intéressé dans la nouvelle salle afin de lui dire « toute la vérité », à savoir son secret. « J’ai eu une relation amoureuse avec une star du football », confie-t-elle sans pour autant dévoiler son nom. Si la demoiselle prend le soin de donner un indice quant à l’identité de son ex, son actuel compagnon s’avoue « largué en football », à l’exception de « Figo ». Plus tard, c’est au tour de Cindy de connaître les joies des retrouvailles après avoir révélé son secret (« Mon secret est que j’aime les hommes, mais davantage les femmes »). Mais la rencontre se traduit en véritable déception. Deux connaissances lointaines de la sulfureuse candidate se sont ainsi fait passer pour des proches, dont Hugues, « un mec rencontré il y a de longs mois ». Fort déçue, Cindy souhaite parler à Maria, sa meilleure amie, présente en plateau aux côtés de Benjamin Castaldi.

Au cours de la semaine, le roi FX a retrouvé le chemin de son trône. Après une chute difficile suite au retour dans la maison de Émilie et Jonathan, le jeune millionnaire a « repris du poil du bison ». La Voix sait faire preuve de bonté et François-Xavier finit par revoir sa mère. Des retrouvailles tout en pleurs et malgré la brièveté du moment, celle-ci tient à répéter à son fils d’être « un peu plus humble ».


Tous les garçons encore en lice sont ensuite convoqués dans le confessionnal. La production a ainsi une « annonce de la plus haute importance » à faire à la gent masculine de Secret Story : un seul et uniquement candidat va devoir nommer deux filles cette semaine. Pour ce faire, le groupe doit désigner, à l’unanimité, le nom de la personne concernée. 30 000 € sont alors en jeu, plus les lofteurs mettent de temps pour se décider, plus cette somme se réduit. Didier est rapidement cité à l’unanimité. Les garçons se partagent la somme de 27 313 €. Dès lors, l’animateur tente d’en savoir un peu plus sur les choix du mari d’Élise et va même jusqu’à lui faire avouer son probable choix, à savoir Angie V.S. Cindy. En attendant, le candidat a encore trois jours pour valider sa décision...

En fin d’émission, l’heure est venue pour Benjamin Castaldi de révéler la décision des téléspectateurs. « Vous allez, j’en suis sûr, énormément manquer au public qui vous apprécie beaucoup. (...) Ce soir, celui qui quitte l’aventure Secret Story après 10 semaines et un très beau parcours, celui qui me rejoint sur le plateau ce soir.... et j’en suis vraiment désolé, est Maija. » Face au mastodonte Jonathan, la Canadienne n’a pu réunir que 28% des suffrages. Une fois sur le plateau, celle-ci, à chaud, se contentera de répéter « Émotion. Émotion pure. Je suis très contente » avant de retourner dans les bras de son fiancé Daren, venu spécialement de Vancouver pour la retrouver.

TF1    REAL TV    SECRET STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022