Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 12

Tony Cotte
Publié le 04/09/2009 à 22:20 Mis à jour le 05/09/2009 à 02:23

Benjamin Castaldi sur TF1

Les candidats étaient loin de s’en douter : ils ne sont pas les seuls à avoir un secret. En effet, la maison possède « le plus grand mystère »... Depuis le premier jour, dans la douche façon Matrix, la suite des chiffres sur les murs permet d’obtenir le message codé « Le secret de la Maison se trouve sous vos pieds ». Une référence aux symboles disposés tout autour de la piscine qui sont, en réalité, des lettres coupées du message suivant : « Une place en fina(le) ». Les habitants ont ainsi 72 heures pour déclencher (gratuitement) l’alarme des secrets.

Une véritable aubaine à ce stade du jeu où tous les candidats sont « nominables ». Ce soir, à trois semaines de l’ultime épisode, l’ensemble des lofteurs est amené à citer un nom, même Kevin et Jonathan déjà sur la sellette, pour être ensuite soumis aux votes des téléspectateurs.

Après la diffusion d’un magnéto sur la relation ambiguë entre Bruno et François-Xavier, La Voix propose à celui-ci une mission secrète : le millionnaire a ainsi une semaine pour réussir à infiltrer le clan adverse, le tout pour 10 000 euros à partager avec tous les membres de son groupe. Désireux de « calmer le jeu », le jeune homme de 19 ans refuse un tel défi.

Pendant ce temps, Léo, en plateau, a l’opportunité de s’exprimer sur sa relation avec Émilie. Après une page publicitaire, la demoiselle est appelée dans la salle des émotions afin de découvrir un message vidéo de son nouveau coup de cœur. En effet, plus tôt dans la semaine, la candidate brune a enfin avoué ses sentiments à l’égard du lofteur éliminé. Puis, ce dernier fait en réalité son apparition dans la fameuse salle blanche et embrasse directement sa bien-aimée. Une réaction des plus étonnantes quand on sait que Léo a été éliminé, à l’origine, après s’être emporté suite aux soupçons entourant sa vie amoureuse... Sur place, l’intéressé n’a de cesse de répéter à sa nouvelle petite amie que ses congénères ne sont que des « malades » et qu’elle doit de « tenir bon ».

A l’issue de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, les habitants de la maison ont désigné Emilie et Vanessa comme candidates directement soumises aux votes du public pour la semaine prochaine.

Après cette annonce anticipée des nominations, Benjamin Castaldi fait part des résultats des téléspectateurs quant au duel Jonathan / Kévin. Prompt à placer du suspens où il n’y en a pas, l’animateur fait part du verdict : « On pensait que tout avait été fait, qu’il y avait peu ou pas de match, mais celui qui quitte l’aventure ce soir... celui qui va me rejoindre sur le plateau maintenant est... Kévin ! »