Toutelatele

Secret Story 6 > Deux nouveaux candidats font leur entrée, Capucine plébiscitée

Robin Girard-Kromas
Publié le 01/06/2012 à 23:05 Mis à jour le 02/06/2012 à 01:42

Benjamin Castaldi sur TF1

Début de prime explosif cette semaine dans Secret Story avec l’intervention du téléphone noir. Kevin est le malheureux élu : la voix l’informe qu’il risque de quitter définitivement l’aventure. Ce dernier se dirige ainsi dans le SAS, alors que ses petits compagnons sont sous le choc. Ainsi démarre « la grande soirée de l’imprévue » et l’arrivée promise de nouveaux candidats.

Connexion avec les habitants de la maison des secrets après une semaine de jeu. Le destin de Kevin est en jeu ce soir : la Secret Box est à l’assaut de son secret et les camarades du jeune homme vont devoir l’aider à protéger trois indices sur son secret. Pour cela, ces derniers seront invités à voter anonymement pour savoir s’ils souhaitent ou non aider Kevin et ce, à l’unanimité. De quoi tester la loyauté d’Emilie envers ses anciens compagnons de la Secret Box...

La solidarité des habitants de la maison des secrets est déjà mise à l’épreuve. Pour protéger le premier indice sur le secret de Kevin, ces derniers doivent en effet accepter de perdre 1000€ de leur cagnotte. (Demi-)Surprise : l’un des candidats (Emilie) décide de refuser l’offre de la voix et un premier indice est révélé à Audrey et Midou : « Partage ». Un mot qui laisse les deux jeunes gens de la Secret Box perplexes...

Voici déjà la seconde proposition de la Voix aux habitants. Ces derniers doivent cette fois-ci accepter de voir un indice sur leur propre secret révélé à l’ensemble de la maison. Une fois de plus, pas de vote à l’unanimité pour les participants suite au refus (anonyme) d’Emilie. De quoi créer de forts remous sur les canapés roses de la villa où chacun s’interroge sur l’identité du « traître ». Dans la Secret Box, Audrey et Midou découvrent le second indice, « Passé ».


Dans le confessionnal, Virginie est très inquiète du sort réservé à son ami Kevin. Interrogée sur les relations de son homme avec Caroline, l’ex de Kevin, la jeune femme confie être parfois « gênée ». La Voix lui offre alors un très joli cadeau en lui proposant de discuter avec Kevin en privé pendant quelques secondes. Très stressée, Virginie déclare sa flamme au jeune homme : «  J’espère que tu rentres, je t’aime très fort ».

Pour protéger le troisième indice de Kevin, les candidats doivent accepter que l’un d’entre eux ne puisse pas voter lors des prochaines nominations. Surprise, le résultat des suffrages est cette fois ci unanime : Emilie a ainsi essayé d’écarter les soupçons qui pouvaient planer sur sa loyauté aux habitants de la maison. Dans la Secret Box, Audrey et Midou sont abattus lorsqu’ils découvrent qu’ils ne disposeront pas d’un troisième indice.

Il est désormais temps d’activer le « buzz noir » pour Audrey et Midou. Ceux-ci espèrent ainsi enfin entrer dans la maison des secrets en proposant l’intitulé « Kevin est un miraculé et la personne qui l’a aidé à s’en sortir et celle avec qui il est aujourd’hui est Caroline ». Mauvaise nouvelle, cela n’est pas le bon secret. Audrey est déçue et rejette la faute sur les indices donnés par la Voix. De son côté, Kevin retrouve ses camarades dans la joie et l’euphorie générale.

Afin de récompenser le sens de la déduction et l’esprit stratège d’Audrey et Midou, la Voix donne une dernière chance aux deux candidats de la Secret Box pour entrer dans la maison des secrets. Face à eux, 3 coffres : l’un signifiera leur sortie immédiate du jeu, l’autre leur arrivée immédiate dans la maison et le troisième fera appel au vote du public. Audrey et Midou optent pour le coffre 2 et voient leur destin dans l’aventure soumis aux suffrages des téléspectateurs.


Nouveau candidat à entrer dans l’aventure ce soir, Thomas, 25 ans, vit à Aix en Provence. Ce passionné de sport, qui a appris le football au centre de formation de Marseille, apprécie particulièrement « la déconne entre potes ». Depuis 7 ans, Thomas est serveur dans un restaurant du centre-ville. Côté cœur, le jeune homme souhaite une fille qui a « du répondant » et avec qui « ce n’est pas trop facile ».

Seconde candidate à faire son entrée après une semaine de jeu, Nadège, 25 ans, vit en Suisse. Cette dernière s’occupe des relations publiques pour un restaurant branché de Genève. Déterminée, la jeune femme est devenue très séductrice après avoir été blessée par une relation de longue durée. « Sans aucun scrupules », et avec « peur de rien », Nadège est bien décidée à mettre le feu à la maison et traquer le moindre secret.

Dans le sas, Nadège et Thomas reviennent sur les quelques jours qui se sont déroulés en dehors de la maison. Isolés, sans téléphone ni internet pendant une semaine, les deux jeunes gens ont hâte de découvrir la maison des secrets. Et La Voix leur a réservé une surprise : Nadège et Thomas seront liés dans le jeu : si l’un est nominé, l’autre l’est de même. Ils partageront également le même secret « Nous sommes de faux frères et sœurs » et n’ont que quelques minutes pour s’entendre sur les détails de leur « fausse vie ».

Il est temps pour Nadège et Thomas d’entrer dans la maison des secrets. Après un dernier récapitulatif avec Benjamin Castaldi, les deux candidats se jettent à l’eau. Mais les autres habitants ont du mal à croire à cette histoire de fratrie et pensent avoir à faire aux candidats de la Secret Box ! En réalité, les vrais habitants de la Secret Box (Audrey et Midou) attendent toujours de connaître le destin que leur a réservé le public.


Fanny, dont le secret a été découvert cette semaine, est au confessionnal. La jeune femme revient sur les difficultés qu’elle a eues à cacher son secret au fil des jours. Cette dernière confie ainsi que dès le premier soir, certains candidats soupçonnaient déjà la présence de ses nombreux tatouages. Elle ne pouvait que tenter de les aiguiller sur d’autres pistes. Fanny en profite finalement pour remercier sa maman à quelques jours de la fête des mères.

Julien, le mannequin de l’aventure, a utilisé ses atouts physiques tout au long de la semaine auprès des filles. Au confessionnal, le jeune homme est invité à s’expliquer sur les stratégies qu’il a menées. Et ce dernier affirme n’avoir aucun regrets ni scrupules à avoir provoqué la nomination de Capucine et Isabella. La Voix décide alors de proposer une mission secrète au jeune homme en lui demandant de convaincre Capucine qu’Alexandre a voté contre elle aux dernières nominations.

Après une semaine passée dans la Secret Box, l’heure est à la révélation pour Midou et Audrey. Ces derniers étaient soumis au vote du public afin de savoir s’ils « méritaient » de rentrer dans la maison des secrets. Sans surprise, les téléspectateurs ont finalement décidé d’offrir une nouvelle chance aux habitants de la Secret Box avec 81% des suffrages. A leur arrivée dans la maison, c’est le choc pour les autres candidats : 4 nouvelles têtes ont ainsi fait leur apparition en une seule soirée !
L’euphorie provoquée par toutes ces arrivées n’efface pas l’enjeu principal de cette première émission hebdomadaire : Capucine ou Isabella va devoir faire ses adieux à la maison des secrets après une petite semaine dans le jeu. Le résultat est finalement sans appel : avec 81% des suffrages, le public a souhaité sauver Capucine. Isabella, en larmes, est ainsi priée de faire ses bagages..