Secret Story : la saison 10 arrive sur TF1 et NT1, des candidats déjà sélectionnés

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 14:04
par
Secret Story : la saison 10 arrive sur TF1 et NT1, des candidats déjà sélectionnés
©NT1 / TF1 

Ce n’est pas tout pour le moment. Ce mardi 24 mai, TF1 a officialisé l’arrivée de la dixième édition anniversaire de sa téléréalité produite par Endemol, Secret Story. En outre, la chaîne a d’ores et déjà annoncé la commande d’une onzième saison, en restant toutefois évasive, et n’indiquant aucune date.

Des rumeurs de disparition balayées pour deux ans

Malgré des rumeurs annonçant la disparition de l’émission des grilles de TF1, suite à l’arrivée de la nouvelle direction de la chaîne, Secret Story sera bientôt de retour. Toutefois, aucune date n’a été définie quant à la programmation de la nouvelle saison sur les écrans.

Interrogé récemment par Toutelatele, Christophe Beaugrand, animateur du show depuis la saison précédente, expliquait les raisons financières contraignant TF1 et Endemol à réfléchir sur les coûts de production : « Les négociations sont encore en cours : on sait quel est le contexte de la télévision aujourd’hui(...) C’est-à-dire qu’il faut faire des économies. Donc il y a des problématiques de négociation, il faut simplement réussir à faire en sorte de rapprocher au maximum les coûts de production et la rentabilité ». Il laissait par ailleurs entrevoir le travail effectué par les équipes vis-à-vis de l’hypothétique nouvelle saison : « Ce qui est sûr, c’est que, contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues, si jamais c’était non, croyez-moi, on le saurait depuis très longtemps, moi, comme la production, et on ne travaillerait pas. »

Par ailleurs, la onzième édition du programme a d’ores et déjà été annoncée par TF1. Un engagement sur deux ans qui a dû convaincre Endemol de réduire certains coûts, comme demandé par la chaîne. Bien que non officialisé, l’After Secret, serait, par exemple, sur la sellette.

Un dispositif calqué sur la saison 9 ?

Cette année encore, Secret Story posera ses valises durant près de trois mois sur les antennes de TF1, pour la soirée de lancement et les émissions hebdomadaires, tandis que les rendez-vous quotidiens, quant à eux, seront proposés et rediffusés sur NT1. A noter que, contrairement à l’année passée, NT1 diffusera l’émission en haute définition, depuis le passage à la TNT HD le 5 avril dernier.

Ainsi, avec une moyenne de 720 000 curieux (5,1% de part d’audience) pour les quotidiennes et 520 000 fans de la maison des secrets (2,7% des quatre ans et plus et 5,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), la saison 9 avait permis au canal 11 de la TNT de se classer première chaîne nationale sur les moins de 25 ans en access prime time, avec une moyenne 24% de part de marché. De même, NT1 s’était affirmée en tant que troisième chaîne nationale sur le public féminin, avec 12% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans présentes devant leur poste de télévision.

Toutefois, les rendez-vous hebdomadaires, sur TF1, affichaient des performances en net retrait par rapport aux éditions précédentes. Effectivement, environ 1,2 million de fidèles étaient présents chaque vendredi (15,5% des quatre et plus avec toutefois 23,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), en deuxième partie de soirée sur TF1.

Côté numérique, une chaîne Secret Story verra le jour sur la plateforme du groupe et sur Youtube. Elle proposera de retrouver les temps forts et les meilleurs moments des 9 saisons précédentes. A noter que la dernière saison en date avait permis à MyTF1 d’enregistrer plus de 200 millions de sessions vidéos, généré près de cinq millions d’interactions via le Secret Live et plus de dix millions de tweets échangés.

Un casting presque au complet et un retour des anciens candidats pour une saison anniversaire

Dans son interview accordé à Toutelatele, Christophe Beaugrand détaillait déjà l’avancée du travail des équipes de production, notamment pour ce qui concerne les secrets et le casting déjà bien abouti : « Je suis très impatient, si jamais l’émission peut être signée, de faire découvrir le casting au public, et notamment aux fans de Secret. Parce qu’évidemment, on travaille sur le casting, et une grande partie est déjà prête, puisqu’on avait lancé la « casting-machine » à l’époque, avant la fin de la saison 9. On a des secrets de malade ! » avait-il alors déclaré.

Des propos accentués par Stéphane Joffre, directeur de la création et des programmes chez Endemol, ce mercredi 25 mai, au micro de Jean-Marc Morandini, dans le Grand direct des médias sur Europe 1 : « Cette année, nous allons fêter en grande pompe les 10 ans de Secret Story. Il y a aura des secrets un peu spéciaux (...) Je peux vous dire qu’il nous manque quatre personnes pour le casting. On a un casting très puissant ».

En outre, il n’a pas caché son envie de convier d’anciens candidats des saisons passées « d’une autre manière  », sans pour autant détailler les conditions effectives de leurs participations au programme.

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   SECRET STORY   TFX  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022