Secret Story : les 15/35 ans déjà au rendez-vous !

lundi 25 juin 2007 à 10:11 |
TF1/Visual/DR

13 candidats, 41 caméras, 64 micros, une superbe villa et une piscine... Bienvenue à Secret Story. Le 23 juin, TF1 a donné le coup d’envoi de sa nouvelle télé réalité, véritablement calquée sur le concept initial Big Brother, soit Loft Story en France. Pour pimenter ces dix semaines d’aventures, la production a décidé de jouer sur la carte des apparences. En effet, chaque candidat détient un « terrible secret » qu’il devra préserver le plus longtemps possible dans cette « aventure humaine ». A la clé, 10 000 euros si le secret est soigneusement gardé et jusqu’à 500 000 euros pour celui ou celle qui restera jusqu’au bout de l’aventure...

Pour le casting, Secret Story a pu compter sur les compétences d’Alexia Laroche-Joubert et Angela Lorente, devenue depuis Directrice de la télé réalité de TF1. Du reste, aucun appel à candidatures n’avait été lancé. TF1 et la société Endemol ont préféré choisir, entre autres, des personnalités déjà apparues dans différentes émissions de témoignages Toute une histoire, Sacrée Laurence.... Du chippendale au sportif en passant par la playmate, la mannequin ou encore à celui qui veut changer de sexe, ils sont tous là pour un casting quelque peu « hors du commun ». Maryline, Xavier, Laly, Maxime, Tatiana, Erwan, Nadège, Fred, Ophélie, Julien, Nicolas, Gabriel. Ces deux candidats vont évoluer sous les caméras de TF1 pendant plus de deux mois. Et en bonus, des triplées viennent semer la zizanie : Marjorie, Johanna et Cyrielle.

Samedi soir, pendant près de 3 heures, Benjamin Castaldi a donc présenté un à un les participants. Six ans après la déferlante Loft Story, l’animateur a repris les rênes du concept. Et pour TF1, l’enjeu est important après le succès mitigé de Nice People en 2003. Car c’est un véritable retour aux sources que propose la chaîne privée. De quoi déstabiliser plus d’un téléspectateur qui a dû se croire sur le plateau de Loft Story. Et c’est peut-être ce qui s’est passé ce 23 juin. En effet, si la chaîne privée est arrivée en tête des audiences de la soirée, Secret Story a du se contenter de moins de 5 millions de fidèles pour 30.1% de part de marché. Quatre ans plus tôt, ils étaient prêts de 7 millions pour le coup d’envoi de Nice People. En face Fort Boyard tient bon la barre avec plus de 4 millions de fidèles, soit 22.1% des français présents devant leur poste de télévision. Au-delà de ce résultat, TF1 peut se satisfaire d’avoir su conserver son public pendant les trois heures de direct. Et surtout de séduire massivement les 15/34 ans (47.7% de part de marché sur cette cible), les 15/24 ans (44%) ainsi que les femmes de moins de 50 ans (42.3%). Les cibles essentielles sont donc là pour le plus grand bonheur de la chaîne privée.

A 1h20, après deux épisodes de New York, unité spéciale, Benjamin Castaldi a repris l’antenne pour faire découvrir la vie au sein de la maison. Près d’un million de téléspectateurs sont au rendez-vous, soit 32.7% de part de marché. Une belle performance à une heure aussi tardive. Et une nouvelle fois, le public reste jusqu’au bout, soit près de 3 heures matin !

Désormais le prime de lancement est oublié - seule la finale reviendra à 20h50 - puisque TF1 a décidé de programmer l’émission tous les vendredis en seconde partie de soirée juste après les aventuriers de Koh Lanta. La nouvelle mission de Secret Story est d’attirer le public tous les jours à 18h05 pour les résumés. Et si cette année, le programme peut compter sur une rediffusion la nuit, il n’est pas question d’en offrir une autre en fin de matinée. Le destin de Lisa a gagné sa place et on ne déloge pas la série allemande de la sorte... A noter que dimanche, le premier résumé, diffusé à 17h55, a séduit 2.78 millions de fidèles, soit 23.6% de part de marché.

Secret Story est donc lancée pour deux mois afin de distraire les téléspectateurs estivaux. Dès mardi, les deux premières filles nommées par les garçons de la maison seront soumises aux votes des téléspectateurs. Ces derniers auront trois jours pour sauver la candidate qu’ils souhaitent voir rester dans le jeu. Maryline, Laly, Tatiana, Nadège, Ophélie ou les triplées, Vendredi en seconde partie de soirée, l’une d’entre elles sera contrainte de quitter l’aventure. Mais attention, une chose est désormais acquise : avec Secret Story, « il faudra se méfier des apparences »...


Les candidats

Maryline a 26 ans et vit à Montpellier. Elle vend, par correspondance, des produits de charme destinés aux adultes. Elle se définit comme « un peu blonde ».

A 25 ans, Xavier est le sportif de l’aventure. Il est basketteur professionnel à Levallois-Perret (92) depuis maintenant dix ans.

Venue tout droit de Bordeaux, Laly est une jeune femme « très franche » selon ses amis et qui a « mauvais caractère ». A 26 ans, elle organise des jeux de rôle.

Il y a quatre mois Maxime a décidé de s’exiler à Londres pour assouvir sa passion dans l’hôtellerie. Ce jeune homme de 21 ans est ambitieux et vit en colocation à Oxford Street.

Tatiana est mannequin. Elle enchaîne les tournages pour des publicités. Elle a 25 ans et habite dans les quartiers chics de la capitale.

Marjorie, Johanna et Cyrielle sont les triplées de l’aventure. Mais là est leur secret ! Agées de 23 ans, elles vivent à Narbonne et vont s’amuser tout au long de la semaine à échanger leur place au sein de la villa.

A 19 ans, Erwan est le benjamin de l’aventure. Il est étudiant en 1ère année de sciences médico-sociales à Chambéry et souhaite devenir infirmier. Mais il cache un lourd secret : il veut changer de sexe.

Nadège est présentée comme un « garçon manqué ». A 20 ans, elle est déjà la reine des podiums en qualité de modèle. Sa passion cachée est les jeux vidéos. Mais ce n’est pas son fameux secret !

Fred est l’aîné du jeu. Agé de 38 ans, il aime voyager et la bande-dessinée. Il organise des « séminaires bien-être » pour les entreprises et est déjà entré en contact avec des extra-terrestres !

Venue d’Annecy, Ophélie est une battante qui aime épater ses camarades. Elle a 23 ans.

Julien est un Historien de l’Art. Passionné par ce métier, il compte également devenir cuisinier. Il a 26 ans et vit à Paris.

A 24 ans, Nicolas est chippendale. Il vit à Lauris.

Enfin, Gabriel est artiste peintre et comédien dans l’âme. C’est en cela que la production l’a choisi pour être le complice de l’émission. II a 25 ans et habite la capitale.

Les secrets

Je suis un enfant de star
Je suis policier et strip-teaseur/teaseuse
J’ai décidé de changer de sexe
J’ai perdu 50 kilos
J’ai été en contact avec des extraterrestres
Nous sommes des triplées
Je suis naturiste
Nous sommes mariés
Je suis playmate
Je suis escort-boy/girl
J’ai des tocs
Je suis le/la complice de l’émission

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   SECRET STORY   BENJAMIN CASTALDI  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022